Trouver & détruire des fichiers

Résolu
dbourrion Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
dbourrion Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, je cherche à repérer toutes une série de fichiers nommés de la même manière, puis à les détruire. J'ai déjà la manière de les trouver : find . -name *.odt#

Est-ce que quelqu'un peut m'aider à trouver la suite ?
Merci par avance.
A voir également:

4 réponses

jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 896

Salut,
find . -type f -name "*.odt#" -exec rm -f {} ;\
0
dbourrion Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci mais quand je passe ça dans un terminal, un promt > apparaît et il ne se passe rien :-(
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 896

Affiche exactement ce que tu tapes et ce qui apparait à l'écran (copier/coller de ton terminal).

Voilà ce que ça donne chez moi :
Dans un premier temps je n'exécute pas la commande mais j'affiche avec la commande "echo" ce qui devrait se passer, puis ensuite, j'enlève la commande "echo" et je relance la comande...
[tmpfs]$ ls
fic1.png  fic1.txt  fic2.png  fic2.txt  fic3.png  fic3.txt  fic4.png  fic4.txt  fic5.png  fic5.txt

[tmpfs]$ find . -type f -name "*.txt" -exec echo "rm -f {}" \;
rm -f ./fic5.txt
rm -f ./fic4.txt
rm -f ./fic3.txt
rm -f ./fic2.txt
rm -f ./fic1.txt

[tmpfs]$ find . -type f -name "*.txt" -exec rm -f {} \;

[tmpfs]$ ls
fic1.png  fic2.png  fic3.png  fic4.png  fic5.png

[tmpfs]$
;-))
0
dbourrion Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ok en fait ça amrche, j'avais interverti les deux caractères finaux (le ; et l'anti /)

Thanks ;-)
0