Trouver & détruire des fichiers
Résolu
dbourrion
Messages postés
15
Membre
Dernière intervention
-
dbourrion Messages postés 15 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
dbourrion Messages postés 15 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, je cherche à repérer toutes une série de fichiers nommés de la même manière, puis à les détruire. J'ai déjà la manière de les trouver : find . -name *.odt#
Est-ce que quelqu'un peut m'aider à trouver la suite ?
Merci par avance.
Est-ce que quelqu'un peut m'aider à trouver la suite ?
Merci par avance.
A voir également:
- Trouver & détruire des fichiers
- Trouver adresse mac - Guide
- Renommer des fichiers en masse - Guide
- Fichiers epub - Guide
- Comment trouver le mot de passe wifi sur son téléphone - Guide
- Ou trouver l'adresse ip - Guide
4 réponses
Affiche exactement ce que tu tapes et ce qui apparait à l'écran (copier/coller de ton terminal).
Voilà ce que ça donne chez moi :
Dans un premier temps je n'exécute pas la commande mais j'affiche avec la commande "echo" ce qui devrait se passer, puis ensuite, j'enlève la commande "echo" et je relance la comande...
Voilà ce que ça donne chez moi :
Dans un premier temps je n'exécute pas la commande mais j'affiche avec la commande "echo" ce qui devrait se passer, puis ensuite, j'enlève la commande "echo" et je relance la comande...
[tmpfs]$ ls fic1.png fic1.txt fic2.png fic2.txt fic3.png fic3.txt fic4.png fic4.txt fic5.png fic5.txt [tmpfs]$ find . -type f -name "*.txt" -exec echo "rm -f {}" \; rm -f ./fic5.txt rm -f ./fic4.txt rm -f ./fic3.txt rm -f ./fic2.txt rm -f ./fic1.txt [tmpfs]$ find . -type f -name "*.txt" -exec rm -f {} \; [tmpfs]$ ls fic1.png fic2.png fic3.png fic4.png fic5.png [tmpfs]$;-))