Explication Nagios ! svp

Résolu
ludo972 Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
ludo972 Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
je suis en première anné de BTS informatique, en alternance dans une entreprise qui gère plusieurs serveurs d'un département, ma première mission est d'installer Nagios sur Ubuntu server. j'ai donc pris une machine et j'ai installé ubuntu puis une interface graphique pour me facilité la tache ,j'ai surtout rencontré des problème avec Nagios, que j'ai finalement réussis a installer , mais maintenant il faut que je configurer nagios pour surveiller quelques machines, ou un message devra m'etre envoyer lorsqu celle-ci seront éteinte, je sais que c'est une tâche facil et minime par rapport aux multiples fonction que peut nous apporter Nagios, mais comme je suis novice sous linux, ce serait déja une première étape dans ma misson globale et en plus très formatrice, donc :
- voila j'ai pas trouver beaucoup d'information sur la méthode a suivre pour configurer nagios j'espérait donc que quelqu'un est une solution a me proposer ou peut être de la documentation a me fournir en tout cas se serait tres sympas!!!
merci d'avance

2 réponses

jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 896

0
ludo972 Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

merci j'avais pas trouver cette page , mais c'est encore assez complexe pour moi tous ça, mais bon je essayer de comprendre en tout ca je te remercie! :)
0