Utilisation de awk pour déplacer des fichiers
Résolu
zvib
Messages postés
62
Membre
Dernière intervention
-
zvib Messages postés 62 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
zvib Messages postés 62 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
je souhaiterais faire un script bash qui automatiquement me déplace des fichiers dans un répertoire passé en paramètre. Il me semble que awk pourrait être une bonne solution (cf code) mais je n'arrive pas trop à trouver la bonne syntaxe.
Les erreurs de syntaxe à l'éxécution:
Merci d'avance de votre aide.
je souhaiterais faire un script bash qui automatiquement me déplace des fichiers dans un répertoire passé en paramètre. Il me semble que awk pourrait être une bonne solution (cf code) mais je n'arrive pas trop à trouver la bonne syntaxe.
#!/bin/bash model=$1 nbModes=$2 baseDir=$3 mode=0 while [ $mode -lt $nbModes ]; do if [ $mode -ge $nbModes ] then mode = "rejected" fi ls *.gif | grep $model$mode > listImg dir=$baseDir"/modes/"$mode if [ ! -d $dir ] then echo "Creating folder "$dir mkdir $dir else rm -r $dir/ mkdir $dir fi awk '{IFS="\n"} {for $1 in listImg; do mv $i $dir"/"; done;}' let mode+=1 done
Les erreurs de syntaxe à l'éxécution:
awk: {IFS="\n"} {for * in listImg; do mv $i $dir"/"; done;} awk: ^ syntax error awk: {IFS="\n"} {for * in listImg; do mv $i $dir"/"; done;} awk: ^ syntax error
Merci d'avance de votre aide.
A voir également:
- Utilisation de awk pour déplacer des fichiers
- Déplacer colonne excel - Guide
- Télécharger gratuitement notice d'utilisation - Guide
- Renommer des fichiers en masse - Guide
- Déplacer barre des taches windows 11 - Guide
- Explorateur de fichiers - Guide