Aide shell
Résolu
dino
-
carpathia -
carpathia -
Bonjour,
J'essaye d efaire un petit script qui me donne les FS et leurs taux de remplissage avec un case et apres un echo "
echo "l'espace disque est a `df -k|grep % |awk '{ print "le pourcentage de disponibilit de :"$1 " est de :" $5" }'|sed '/0%/d'`"
mais j'ai cette erreur :
pourcentage de disponibilit de :"$1 " est de :" $5" }
awk: cmd. ligne:1: { print "le
awk: cmd. ligne:1: ^ chaîne non complétée
+ echo l'espace disque est a
l'espace disque est a
Qlq a une solution SVP ?
Merci
J'essaye d efaire un petit script qui me donne les FS et leurs taux de remplissage avec un case et apres un echo "
echo "l'espace disque est a `df -k|grep % |awk '{ print "le pourcentage de disponibilit de :"$1 " est de :" $5" }'|sed '/0%/d'`"
mais j'ai cette erreur :
pourcentage de disponibilit de :"$1 " est de :" $5" }
awk: cmd. ligne:1: { print "le
+ echo l'espace disque est a
l'espace disque est a
Qlq a une solution SVP ?
Merci
A voir également:
- Aide shell
- Classic shell - Télécharger - Personnalisation
- Ssh secure shell download - Télécharger - Divers Web & Internet
- Shell startup windows 10 - Guide
- Shell infrastructure host c'est quoi - Guide
- Shell do while ✓ - Forum Shell
4 réponses
Salut,
T'as un guillemet en trop là dans ton expression avec "awk", le dernier avant l'accolade fermante...
T'as un guillemet en trop là dans ton expression avec "awk", le dernier avant l'accolade fermante...
Merci pour ta reponse mais idem :
df -k|grep % |awk '{ print "le pourcentage de disponibilit de :"$1 est de :"$5 }'
awk: cmd. ligne:1: { print "le pourcentage de disponibilit de :"$1 est de :"$5 }
awk: cmd. ligne:1: ^ syntax error
awk: cmd. ligne:1: { print "le pourcentage de disponibilit de :"$1 est de :"$5 }
df -k|grep % |awk '{ print "le pourcentage de disponibilit de :"$1 est de :"$5 }'
awk: cmd. ligne:1: ^ syntax error