Kunbuntu partage de fichiers

Résolu/Fermé
FullMetalJeff Messages postés 5 Date d'inscription mardi 10 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2009 - 10 mars 2009 à 20:44
FullMetalJeff Messages postés 5 Date d'inscription mardi 10 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2009 - 12 mars 2009 à 11:57
Bonjour,
Après avoir consulté des tas de posts et autre tutos, je lance un S.O.S.

J'explique mon cas :

- Je suis un débutant sous Linux

- Je cherche simplement à partager un répertoire sur une machine Kunbuntu pour que des utilisateurs Windows puissent stocker leurs données dedans.


bon, avec mes machines Win, pas de soucis. J'ai un routeur pour tout ce petit monde, et même la machine Kunbuntu a accès au net, donc niveau réseau ça va en résumé

Ou j'en suis arrivé

- Kunbuntu bien installé (quand même !!!)
- Samba installé (avec apt-get)
- La machine Win voit la machine Kunbuntu vous Workgroup

La ou ça pèche

Je crée un nouveau dossier dans /home/utilisateur

J'ouvre le gestionnaire de fichiers (Dolphin).
Click-Droit -> Partage

Et là... Il ne se passe... RIEN

(Je suis sous KDE).

Là je ne suis pas du genre à ennuyer les autres, mais je crois avoir tiré toutes mes cartouches...
Merci de votre aide les amis
A voir également:

6 réponses

Ritchi09 Messages postés 642 Date d'inscription samedi 28 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2010 41
10 mars 2009 à 22:23
Juste une question quant tu dit SAMBA installer c'est le serveur SAMBA (est le CLIENT aussi), que tu parle.

Car si tu a installer que le client SAMBA oublis tu pourra pas partager avec mais que accéter à d'autre PCWIn ou PCavecSAMBAserveur.

Donc si tu as installer que le client installe de serveur et sa ira mieux déjà.

En gros il te faut SAMBAclient + SAMBAserveur sur ta machine.
0
FullMetalJeff Messages postés 5 Date d'inscription mardi 10 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2009
10 mars 2009 à 22:33
Merci pour ta réponse rapide.