Enregistrer visudo ubuntu

Résolu
arthemus -  
 arthemus -
Bonjour,

je n'arrive pas a enregistrer "visudo"

j'ai essayé "ctrl +o" puis "ctrl+x" mais rien

j'ai fait:
sudo visudo

puis changer les donnees
j'ai bien appuyé sur "echap"

comment dois-je proceder
A voir également:

2 réponses

mamiemando Messages postés 33778 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 884

Apparemment ce serait q pour quitter sans sauver et Q pour quitter en sauvant. Attention à bien lire le man apparemment il y a une subtilité avec Q.
https://gratisoft.us/

Bonne chance
0
arthemus

bonjour,

j'ai un autre probleme,je n'arrive plus a l'editer iltrouve une erreur

j'ai essayé avec "gedit" "vi" "visudo"

je n'arrive plus a l'editer,donc auriez vous une copie de ce fichier qui est d'origine chez moi que je puisse reparer l'erreur en remplacant le fichier
0
arthemus > arthemus

bonne nouvelle je peux le voir "sudoers" en mode recovery mais j'utilise "vi" et je ne sais pas enregistrer une fois modifier.

quel touche avec vi en mode recovery?
0
arthemus > arthemus

j'ai reussi,a partir du mode recovery a remettre le fichier sudoers comme il était au depart,et...ca remarche.

auriez-vous un lien a propos de l'utilisation de sudoers ?
0
arthemus > arthemus

detail de la manip:

1:demarrer en mode "recovery"

2:options:"root"

3:commande:"visudo"

4:modifications du fichier

5:puis:"esc"puis taper":wq"(qui s'affichera a la fin du texte) puis valider avec "entrer"

voila si ca peut aider...
0
mamiemando Messages postés 33778 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 884

Quand tu quittes salement un fichier "plop" sous vi, il crée un fichier ".plop.swp". C'est ce fichier qui est lu quand tu fais un recovery. Si tu acceptes le recovery, il faut appuyer sur r, puis sauver et quitter avec un "echap" :wq. Ensuite il suffit de supprimer .plop.swp.
0
arthemus

pour la commande que je voulais utiliser en utilisateur,j'ai utilisé la commande:

sudo chmod +s /sbin/shutdown

et je me suis fait une petite securité si un jour quelqu'un aurait mon mot de passe ainsi que mon "nom" home ben l'ordinateur se couperait au bout de 5 minutes et j'ai caché un icone quelque part dans le systeme qui annule le compte a rebours...

et ca marche du tonnerre!!!

voila merci beaucoup!!!!
0
arthemus > arthemus

vous inquietez pas "pinguin" ne va pas faire tout sauter

PS:j'ai nommé pinguin,parce que ca lui va si bien ce genre d'astuces ....
0