Enregistrer visudo ubuntu
Résolu
arthemus
-
arthemus -
arthemus -
Bonjour,
je n'arrive pas a enregistrer "visudo"
j'ai essayé "ctrl +o" puis "ctrl+x" mais rien
j'ai fait:
puis changer les donnees
j'ai bien appuyé sur "echap"
comment dois-je proceder
je n'arrive pas a enregistrer "visudo"
j'ai essayé "ctrl +o" puis "ctrl+x" mais rien
j'ai fait:
sudo visudo
puis changer les donnees
j'ai bien appuyé sur "echap"
comment dois-je proceder
A voir également:
- Visudo -f
- Sfc /scannow /f /r - Guide
- Chkdsk c /f /r - Guide
- F lux - Télécharger - Divers Utilitaires
- F-prot - Télécharger - Antivirus & Antimalwares
- F engine - Forum Ecran
2 réponses
Apparemment ce serait q pour quitter sans sauver et Q pour quitter en sauvant. Attention à bien lire le man apparemment il y a une subtilité avec Q.
https://gratisoft.us/
Bonne chance
https://gratisoft.us/
Bonne chance
Quand tu quittes salement un fichier "plop" sous vi, il crée un fichier ".plop.swp". C'est ce fichier qui est lu quand tu fais un recovery. Si tu acceptes le recovery, il faut appuyer sur r, puis sauver et quitter avec un "echap" :wq. Ensuite il suffit de supprimer .plop.swp.
pour la commande que je voulais utiliser en utilisateur,j'ai utilisé la commande:
et je me suis fait une petite securité si un jour quelqu'un aurait mon mot de passe ainsi que mon "nom" home ben l'ordinateur se couperait au bout de 5 minutes et j'ai caché un icone quelque part dans le systeme qui annule le compte a rebours...
et ca marche du tonnerre!!!
voila merci beaucoup!!!!
sudo chmod +s /sbin/shutdown
et je me suis fait une petite securité si un jour quelqu'un aurait mon mot de passe ainsi que mon "nom" home ben l'ordinateur se couperait au bout de 5 minutes et j'ai caché un icone quelque part dans le systeme qui annule le compte a rebours...
et ca marche du tonnerre!!!
voila merci beaucoup!!!!
j'ai un autre probleme,je n'arrive plus a l'editer iltrouve une erreur
j'ai essayé avec "gedit" "vi" "visudo"
je n'arrive plus a l'editer,donc auriez vous une copie de ce fichier qui est d'origine chez moi que je puisse reparer l'erreur en remplacant le fichier
quel touche avec vi en mode recovery?
auriez-vous un lien a propos de l'utilisation de sudoers ?
1:demarrer en mode "recovery"
2:options:"root"
3:commande:"visudo"
4:modifications du fichier
5:puis:"esc"puis taper":wq"(qui s'affichera a la fin du texte) puis valider avec "entrer"
voila si ca peut aider...