[Kubuntu 8.10] Boot impossible après MAJ

Résolu/Fermé
astrofan - 8 mars 2009 à 11:37
mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 - 8 mars 2009 à 14:50
Bonjour à tous,

Je sens que je vais déprimer, c'est toujours à moi que les merdes arrivent :'( J'ai installé Kubuntu 8.10 Intrepid Amd64 il y a trois ou quatre semaines. Juste là, tout marche niquel, je suis heureux, tout génial =) Ce matin, j'ai fait les mises à jour, il y en avait 26 (wine, linux-headers, ect...) lorsque j'ai cliqué sur redémarrer, ça a fait comme si ça redémarrait, sauf que c'est resté bloqué sur un écran noir.

Je fais un reboot forcé (reset :s), et lorsque je sélectionne Kubuntu (dans le loader de win vista, vu que j'ai installé Kubuntu depuis vista avec Wubi), ça freeze en laissant affiché le menu, mais impossible de bouger après :'(

Comment faire pour retourner sous mon linux chéri sans perdre mes données ?

Guillaume.
A voir également:

3 réponses

mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 7 749
8 mars 2009 à 13:26
Hello,

Comme d'habitude lorsqu'il y a une mise à jour noyau (linux-image) il faut être vigilant à ce que ta carte graphique marche encore après. En effet, pour offrir une accélération 3D efficace, les cartes 3D ati et nvidia requièrent un module propriétaire qui dépend directement de ton noyau. Si tu changes de noyau il faut alors installer aussi le module correspondant. Si tu ne le fais pas, xorg (le serveur graphique) tente de charger ce fameux module mais ne le trouve pas, d'où un bel écran noir.

Rassure-toi c'est facile à réparer. Normalement ta distribution est sensée
1) te laisser une entrée vers ton ancien noyau : si tu l'utilise ça devrait marcher
2) proposer (et normalement installer) un module qui concorde avec ta version de noyau (voir paquet nvidia-glx pour les nvidia et fgrlx pour ati).

Sinon (si tu utilises une carte nvidia) il reste toujours la possibilité de s'affranchir du paquet ubuntu nvidia en utilisant le script proposé sur leur site.

Précise-nous quelle carte vidéo tu utilises pour plus de précisions. Dans tous les cas il faudra démarrer normalement, passer en mode texte (ctrl alt f1), te logguer, et taper les bonnes commandes pour réparer le tout.

Bonne chance
2
Hello =)

Merci de ta réponse... là j'ai pu enfin retourner sous Kubuntu, cette fois ci j'ai pu accéder au recovery mode, j'ai fait un fix du server X, et apparemment, ça marche... mais en effet faut réinstaller les pilotes de la GeForce 8400GS

Merci
0
mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 7 749
8 mars 2009 à 14:50
Parfait, bonne continuation !
0