Probleme graphique sous kubuntu 8.10

Résolu
x-tintin-x Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 AjS54 -
Bonjour a tous ;

Voila hier soir j ai installer kubuntu 8.10 sur mon pc potable en os principale ! ( SEUL )

lorsque jetai dans les paramétre des effet visuel tous était désactiver je les ai donc activer pusi ecran noir , j ai bien essayer d'attendre les 15 seconde pour le rétablissement mais rien

j ai essayer de redémarrer la console graphique ( ctrl + alt + backspace ) mais rien ne veut se remettre

je n est ace qu'au console et a l interface de connexion graphique

j aimerai remettre les paramètre par défaut mais je ne ses pas les commande a entrer dans la console ...

Voila alors toutes réponses seront les bienvenue S.V.P

ps : ma carte graf est une geforce 6100 128 mo

dd : 120 go avec un amd turion X2 1.6GHZ

9 réponses

BMWW

Tu devrais lancer une mise à jour en inscrivant dans un terminal :
sudo aptitude update
0
kiki

Bonjour,

Pour que le 3D fonctionne, il faut d'abord installer le driver video 3D propriétaire. C'est nvidia dans votre cas. Autrement c'est le driver libre nv qui n'est utilisé qu'en 2D.

=> http://doc.ubuntu-fr.org/nvidia

Donc il faut vous connecter en console, et vérifier le type de driver utilisé dans /etcX11/xorg.conf

Pour les drivers propriétaire nvidia, il y a quelque chose d'automatique intégré dans le menu de Ubuntu/kubuntu.
Par contre il y a eu plusieurs version de geforce 6100.

=> http://doc.ubuntu-fr.org/nvidia

Pour vérifier quel type de driver est installer :
sudo dpkg -l nvidia

C'est celui la pour votre carte : nvidia-glx-177
S'il n'est pas installé : "sudo apt-get install nvidia-glx-177"

Vous devez ensuite modifier manuellement votre xorg.conf (en ayant procédé à une copie de suavegarde avant)
"sudo cp xorg.conf xorg.conf.bak"

Pour redémarrer le serveur : Ctrl + Alt + Backspace(retour arrière)

Cordialement,
0
Beaudevant 07

Bonjour à toi,

Il y a très peu de temps je me suis lancé dans l'aventure LINUX avec LINPUS LITE.

LINUX est un OS avec ses propres spécificités qu'il nous faut accepter de découvrir et de maîtriser sans quoi l'on se dirige vers un océan de frustrations aussi large que le Pacifique Sud.

Je n 'ai pas la réponse directe à ta question. Par contre, je sais où elle se trouve ( celle-là et beaucoup d'autres)!!!

Il existe un superbe bouquin de plus de 700 pages ( en anglais ) qui s'intitule : Beginning UBUNTU LINUX écrit par deux experts do OPEN SOURCE à savoir KEIR THOMAS et JAIME SICAM et publié aux éditions APRESS ( www.apress.com) pour débutants et maîtrise intermédiaire.

Le bouquin détaille l'installation pas à pas d'UBUNTU, des différentes méthodes de partitionnements avec ou sans WINDOWS, des différents problèmes pouvant être rencontré pendant l'installation et les réponses idoine.

De plus, à la fin du bouquin, l'on trouve un DVD complet pour installer UBUNTU, KUBUNTU,EDUBUNTU XUBUNTU de manière définitive, avec ou sans WINDOWS.

C'est vrai, il en faut du courage pour dire au revoir à Bill.....
0
kiki

Bonjour,

Pas besoin d'un bouquin en anglais pour découvrir Ubuntu.
Les versions changent tous les 6 mois (a moins de prendre la version LTS).
Et il y a une excellent doc en français sur le site et un forum trés actif.

http://doc.ubuntu-fr.org/
http://forum.ubuntu-fr.org/

Cordialement,
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
x-tintin-x Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

dabord merci de vos reponse

je suis entrin nde proceder o mise a jour et o instalation des driver

par conte tu di qu'il faut modifier le fichier xorg.conf

que faut il modifier ??
0
bob031 Messages postés 8158 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   473

salut,

que faut il modifier ??

pour répondre à la question, que donne comme résultat la commande suivante :
cat /etc/X11/xorg.conf | grep Driver
0
x-tintin-x Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Probleme regle merci :)
0
AjS54

Bonjour,

j'ai le même problème : suite à un passage de Ubuntu 8.04 à 8.10, je me retrouve avec un écran noir (X & consoles) si j'utilise le pilote nvidia (177). Par contre, si je démarre en mode sans erreur (failsafe), que je passe par une console root pour changer le fichier /etc/X11/xorg.conf et remettre le pilote nv, je récupère l'écran. Il semble donc y avoi un bug au niveau du pilote nvidia 177 (en tout cas, avec ma configuration : Dell Latitude D620 avec Nvidia Quadro NVS 110M).

L'ennui est que j'ai besoin du pilote nvidia pour utiliser mon dock, et en particulier l'écran externe branché dessus (non, ce n'est pas que pour les effets 3D du bureau). Je cherche désespérément quelqu'un qui aurait eu le même soucis, et qui l'aurait résolu.

Ma question est donc : x-tintin-x, comment as-tu fait, please ? Pour moi, c'est justement la procédure que tu indiques (mise à niveau + nouveau pilote) qui a tout planté... Peux-tu donner des détails, STP.
0
AjS54

Bon, apparemment, le pilote 96 résoud le problème (pas le 173). Le soucis restant est que compiz est apparemment incompatible avec ce pilote : les bordures des fenêtres n'apparaissent pas, et le contenu de certaines (terminal, bulles d'info) non plus.

Heureusement qu'il y a metacity (et que j'avais créé un élément de menu pour basculer de l'un à l'autre, la dernière fois que j'ai eu un soucis avec compiz).
0