Ajouter plusieur lignes dans un fichier
Résolu
Guest
-
Guest -
Guest -
Bonjour,
J'aimerais ajouter plusieurs lignes a la suite d'un fichier texte avec la commande echo, j'ai vu que si je ne mettait pas les " " autour du texte le prompt était modifier, donc je suppose qu'a ce moment la je suis dans le fichier, mon problème est que je ne sais pas comment sauver ces lignes supplémentaires étant donné que ENTER sert a passer a la ligne.
Merci.
J'aimerais ajouter plusieurs lignes a la suite d'un fichier texte avec la commande echo, j'ai vu que si je ne mettait pas les " " autour du texte le prompt était modifier, donc je suppose qu'a ce moment la je suis dans le fichier, mon problème est que je ne sais pas comment sauver ces lignes supplémentaires étant donné que ENTER sert a passer a la ligne.
Merci.
A voir également:
- Ajouter une ligne dans un fichier linux
- Fichier bin - Guide
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
- Fichier epub - Guide
- Fichier rar - Guide
- Fichier .dat - Guide
2 réponses
Salut,
[tmpfs]$ cat fichier Ce fichier commence par 2 lignes [tmpfs]$ echo "J'en rajoute > 3 autres > juste pour l'exemple" >> fichier [tmpfs]$ cat fichier Ce fichier commence par 2 lignes J'en rajoute 3 autres juste pour l'exemple [tmpfs]$ echo -e "et 2 de plus\npour être complet, plus un saut de ligne\n" >> fichier [tmpfs]$ cat fichier Ce fichier commence par 2 lignes J'en rajoute 3 autres juste pour l'exemple et 2 de plus pour être complet, plus un saut de ligne [tmpfs]$;-))
ligne \n ligne >> fichier
et que j'affiche le contenu ca me donne
ligne n ligne
Pour info je suis en qwerty alors que mon clavier est un azerty ca peut venir de la ?
bien que l'antislash semble est prit correctement en compte