Script Shell sous win XP

Résolu
nouabi Messages postés 143 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
nouabi Messages postés 143 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Dans le cadre d'une télédistribution, je souhaite exécuter un script qui me permet de modifier une clée de registre :
[HKEY_CURRENT_USER/Software/Microsoft/Internet Explorer/Main/Start Page]

Ainsi que d'ajouter un favoris dans Internet Explorer (IE7).

Sinon, je souhaite aussi pouvoir ajouter un lien particulier sur un dossier Outlook (Page d'acceuil).

Tout ca à l'aide d'un .bat / .reg

Merci de votre aide

Nouabi

A voir également:

12 réponses

Kharec Messages postés 4146 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   510

Salut,

On ne te mâchera pas le boulot, tu sais... On va juste te donner des pistes... Tu sais ce qu'est un script shell?
0
nouabi Messages postés 143 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8

Vi je connais,

Mais j'arrive pas a avoir une syntaxe qui fonctionne :
REGEDIT4

REG DELETE [HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main\Start Page]

REG ADD [HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main\Start Page]
"Start Page"="https://www.google.fr/?gws_rd=ssl"

Ca fontionne pas

Aucune idée pour le favoris et je ne trouve rien comme aide
Idem pour outlook (si s'est faisable parce que c'est pas sur ...)

Merci
Nouabi

0
Kharec Messages postés 4146 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   510

Bahh si tu veux absolument le faire en shell Win, dur-dur...
0
nouabi Messages postés 143 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8

T'as une autre idée pour faire ca ?

La je fais un *.reg executer via un *.bat

Nouabi
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bien oui, après tu peux le faire par exemple en perl, python, C, C++, java... Mais il faut connaitre ces langages de programmation.
0
jerome

Ca a été répondu au moins 45000 fois (!) sur Usenet depuis 19 ans (!)
Demander notamment sur le Groupe Pro Windows
news://nntp.aioe.org/fr.comp.os.ms-windows.programmation
où il y a ~1 500 exemples dans tous les langages..
0

Ok les gars, merci de m'avoir aidé !

J'adore ce forum d'ENTRE AIDE ....

++
0

Et d'ailleurs, si j'ai posé un post, c'est peu être parce que j'ai rien trouvé qui fonctionne correctement ? vous ne croyez pas ? (parce que ca fait qd même quelques jours que je cherche maintenant ...)
Par exemple existe t-il une commande pour modifier une clée de registre ?

Perso, j'ai rien trouvé pour ca ! Alors j'ai fais un DEL puis un ADD mais c'est un peu bourrin, vous ne trouvé pas ??

A+
0

Re à tous !

Ma question est simple :

Pkoi ce script (user.reg) ne marche pas ?
REGEDIT4

reg delete "HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main" /v "Start Page"" 
reg add "HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main" /v "Start Page"="https://www.google.com/?gws_rd=ssl"

J'ai pas de message d'erreur, pour lui la clé à bien été importé dans la base de registre mais je ne vois aucune modification dans la base de registre ...

Merci pour votre aide
Benoît
0

Au début de chaque script *.bat, il ne faut pas mettre
 echo off 
?
0

En fait, c'est pas un *.bat mais bien un *.reg ...

Je fait appel a ce point reg dans un .bat !!

0

ca marche :
voici le script :

<code>
REGEDIT4

Reg DELETE "HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main\Start Page" /f
[HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main]
"Start Page"="lanouvelleadresseweb"
<code>
0