Script Shell sous win XP
Résolu
nouabi
Messages postés
143
Membre
Dernière intervention
-
nouabi Messages postés 143 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
nouabi Messages postés 143 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Dans le cadre d'une télédistribution, je souhaite exécuter un script qui me permet de modifier une clée de registre :
Ainsi que d'ajouter un favoris dans Internet Explorer (IE7).
Sinon, je souhaite aussi pouvoir ajouter un lien particulier sur un dossier Outlook (Page d'acceuil).
Tout ca à l'aide d'un .bat / .reg
Merci de votre aide
Nouabi
Dans le cadre d'une télédistribution, je souhaite exécuter un script qui me permet de modifier une clée de registre :
[HKEY_CURRENT_USER/Software/Microsoft/Internet Explorer/Main/Start Page]
Ainsi que d'ajouter un favoris dans Internet Explorer (IE7).
Sinon, je souhaite aussi pouvoir ajouter un lien particulier sur un dossier Outlook (Page d'acceuil).
Tout ca à l'aide d'un .bat / .reg
Merci de votre aide
Nouabi
A voir également:
- Script Shell sous win XP
- Classic shell - Télécharger - Personnalisation
- Cle windows xp - Guide
- Script vidéo youtube - Guide
- Win rar - Télécharger - Compression & Décompression
- Win dir stat - Télécharger - Gestion de fichiers
12 réponses
Salut,
On ne te mâchera pas le boulot, tu sais... On va juste te donner des pistes... Tu sais ce qu'est un script shell?
On ne te mâchera pas le boulot, tu sais... On va juste te donner des pistes... Tu sais ce qu'est un script shell?
Vi je connais,
Mais j'arrive pas a avoir une syntaxe qui fonctionne :
Ca fontionne pas
Aucune idée pour le favoris et je ne trouve rien comme aide
Idem pour outlook (si s'est faisable parce que c'est pas sur ...)
Merci
Nouabi
Mais j'arrive pas a avoir une syntaxe qui fonctionne :
REGEDIT4 REG DELETE [HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main\Start Page] REG ADD [HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main\Start Page] "Start Page"="https://www.google.fr/?gws_rd=ssl"
Ca fontionne pas
Aucune idée pour le favoris et je ne trouve rien comme aide
Idem pour outlook (si s'est faisable parce que c'est pas sur ...)
Merci
Nouabi
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bien oui, après tu peux le faire par exemple en perl, python, C, C++, java... Mais il faut connaitre ces langages de programmation.
Ca a été répondu au moins 45000 fois (!) sur Usenet depuis 19 ans (!)
Demander notamment sur le Groupe Pro Windows
news://nntp.aioe.org/fr.comp.os.ms-windows.programmation
où il y a ~1 500 exemples dans tous les langages..
Demander notamment sur le Groupe Pro Windows
news://nntp.aioe.org/fr.comp.os.ms-windows.programmation
où il y a ~1 500 exemples dans tous les langages..
Et d'ailleurs, si j'ai posé un post, c'est peu être parce que j'ai rien trouvé qui fonctionne correctement ? vous ne croyez pas ? (parce que ca fait qd même quelques jours que je cherche maintenant ...)
Par exemple existe t-il une commande pour modifier une clée de registre ?
Perso, j'ai rien trouvé pour ca ! Alors j'ai fais un DEL puis un ADD mais c'est un peu bourrin, vous ne trouvé pas ??
A+
Par exemple existe t-il une commande pour modifier une clée de registre ?
Perso, j'ai rien trouvé pour ca ! Alors j'ai fais un DEL puis un ADD mais c'est un peu bourrin, vous ne trouvé pas ??
A+
Re à tous !
Ma question est simple :
Pkoi ce script (user.reg) ne marche pas ?
J'ai pas de message d'erreur, pour lui la clé à bien été importé dans la base de registre mais je ne vois aucune modification dans la base de registre ...
Merci pour votre aide
Benoît
Ma question est simple :
Pkoi ce script (user.reg) ne marche pas ?
REGEDIT4 reg delete "HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main" /v "Start Page"" reg add "HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main" /v "Start Page"="https://www.google.com/?gws_rd=ssl"
J'ai pas de message d'erreur, pour lui la clé à bien été importé dans la base de registre mais je ne vois aucune modification dans la base de registre ...
Merci pour votre aide
Benoît