Script bash: exclure le repertoire courant
Résolu
snow_frog
Messages postés
220
Statut
Membre
-
snow_frog Messages postés 220 Statut Membre -
snow_frog Messages postés 220 Statut Membre -
Bonjour,
voilà un petit script qui permet d'automatiser diffèrentes retouches sur des images:
par contre le défaut, c'est que si je n'ai pas de fichier .jpg dans le repertoire courant, il
normal car il n'y a de .jpg dans le rep courant, mais comment faire pour ne pas afficher les lignes d'erreurs ? faut il envoyer le resultat dans /dev/null ? mais dans ce cas comment faire ?
voilà un petit script qui permet d'automatiser diffèrentes retouches sur des images:
#!/bin/bash DATA="*.jpg" for DIR in `find -type d`; do for FILE in $DIR/$DATA ; do for i in $FILE ; do convert -trim $i $i.trim done done done
par contre le défaut, c'est que si je n'ai pas de fichier .jpg dans le repertoire courant, il
convert: unable to open image `./*.jpg': No such file or directory. convert: missing an image filename `./*.jpg.trim'.
normal car il n'y a de .jpg dans le rep courant, mais comment faire pour ne pas afficher les lignes d'erreurs ? faut il envoyer le resultat dans /dev/null ? mais dans ce cas comment faire ?
A voir également:
- Script bash: exclure le repertoire courant
- Script vidéo youtube - Guide
- Ghost script - Télécharger - Polices de caractères
- Mas script - Accueil - Windows
- Bingo bash free - Télécharger - Divers Jeux
- Bash addition - Forum Shell
4 réponses
Bonjour, ton script n’est pas correct, si tu as des espaces dans les noms de fichiers, ça ne marchera jamais et ça peut être dangereux, voici ce que je te suggère :
PS. excuse le lien, mets entre double crochets ( [[ ) les instructions soulignées.
#!/usr/bin/env bash find . -iname "*.jpg" | while read i ; do "$(dirname "$i)" != "." && convert -trim "$i" "$i.trim" done
PS. excuse le lien, mets entre double crochets ( [[ ) les instructions soulignées.