Probleme d'installation Ubuntu

Résolu/Fermé
-nicolas- Messages postés 4173 Date d'inscription mercredi 5 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 septembre 2017 - 3 mars 2009 à 23:56
-nicolas- Messages postés 4173 Date d'inscription mercredi 5 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 septembre 2017 - 6 mars 2009 à 18:52
Bonsoir,

J'ai décidé de franchir le pas et d'installer ubuntu 8.10 en dual boot avec vista.
J'ai donc récupéré l'image iso sur le site d'ubuntu, et j'ai essayé de suivre plusieurs tutos du site... J'ai partitionné mon 2eme DD en 2, ce qui me fait en définitive 1DD de 230Go, 1DD de 133Go et 1DD de 20Go (>>pour linux)

J'ai donc redémarré mon PC, en réglant le bios pour booter sur le lecteur CD ROM, ce qu'il a fait, et j'ai commencé l'installation d'ubuntu. Mais pendant l'install, je me suis demandé si ubuntu s'installait bien dans la partie qu'il lui était destinée, car on ne m'a pas demandé où je voulais le placer. Étant saisi d'effroi et craignant pour mes données personnelles, je décide néanmoins de poursuivre, d'autant plus que l'installation semblait se dérouler normalement. Arrive un moment où l'on me demande si je veux poursuivre l'install ou quitter, je décide donc de quitter, pensant pouvoir poursuivre plus tard, et j'arrive à ma grande surprise sur un bureau de type Ubuntu ! Ne sachant pas trop quoi faire, j'ai éteint l'ordi (avec la commande appropriée) et l'ai redémarré. Après cela, on me demande de choisir entre Windows Vista ou Neosmart linux. J'ai choisi vista dans un premier temps pour vérifier que tout était normal. (Ce qui est le cas)

Je redémarre le pc en choisissant linux cette fois çi, mais je tombe sur un message d'erreur de windows, me disant qu'une entrée menquait, et qu'il fallait réparer avec le CD de windows...

Que faire pour pouvoir installer Ubuntu 8.10 correctement ? Où ai-je merdé ?

Merci de vos futures réponses et pardonner ma noob-attitude ^^""
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
4 mars 2009 à 00:59
Salut ;)

Pour etre sur: laisse un espace "non-alloué" sur un disque et à l'installation tu choisis "utiliser l'espace libre disponnible" ;)
0
Utilisateur anonyme
4 mars 2009 à 02:39
voilà un tuto complet sur l'installation d'Ubuntu:
http://dualboot.olympe-network.com/
Bien suivre les 10 étapes
0
-nicolas- Messages postés 4173 Date d'inscription mercredi 5 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 septembre 2017 1 309
4 mars 2009 à 11:55
merci à tous, ça marche !!! =)

sujet résolu, alors :D

bonne journée à toutes et tous !
0
Utilisateur anonyme
6 mars 2009 à 00:50
Contents que ça roule pour toi ;)

bonne découverte
0
isnkenzo Messages postés 18 Date d'inscription mardi 4 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2009 3
6 mars 2009 à 14:47
bonjour!!

j'ai besoin d'aide. je suis un nouveau dans le monde du reseau informatique et linux (ubuntu).
j'ai voulu avoir un petit serveur chez moi a la maison.
Intel P3 933Mhz
256Mo
20Go

j'ai reussi a installer Ubuntu Server 8.10 sans trop de problem. mais a ma grande surprise il est seulement en mode "DOS" (commande line), il affiche:

ubuntu 8.10 "nom d'utilisateur" tty1
puis, sur la ligne suivante:
"nom d'utilisateur login:"

Je met le nom d'utilisateur puis le mot de passe il affiche certaines information puis rien du particulier.

PAS D'INTERFACE GRAPHIQUE...... est ce normal?

J'ai deja travaille sur Ubuntu desktop, et la il y une interface graphique.

Merci de m'aider a comprendre
0
j'ai appris recemment que la 8.10 existait en deux version une qui n'as pas d'interface graphique l'autre si donc

etant donné que tu es public,installe la 8.04.2 sur ce lien site ubuntu.fr a utilisé aussi si tu veux:

https://ubuntu.com/

voila ,enchanté d'avoir fait ta connaissance....
0
arthemus > arthemus
6 mars 2009 à 15:06
si tu relis ce message,pense a decrire comment tu as fait

mercii...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
-nicolas- Messages postés 4173 Date d'inscription mercredi 5 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 septembre 2017 1 309
6 mars 2009 à 18:52
J'ai téléchargé le LiveCD sur le site officiel, je le lance directement (sans redémarré l'ordinateur), puis je choisis ou je veux l'installer (dans mon cas K:/) et je suis la procédure =)
0