Serveur ubuntu en mode graphique ?

Résolu/Fermé
strato-boy Messages postés 764 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2011 - 28 mars 2009 à 23:24
macartur95 Messages postés 165 Date d'inscription samedi 28 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2009 - 29 mars 2009 à 19:35
Bonjour,
je lit actuellement un tutoriel afin d'apprendre a se connecté a distance a ma machine via ssh

il est demandé de, je cite ; " transformé sa machine en serveur" en tapant la commande :

apt-get install openssh-server

cependant transformé ma machine en serveur , c'est bien beau, mais aurais-je encore accès directement a mon interface graphique ?? parce que bon même si les lignes de commande ne me déplaisent pas, j'y tiens a mon interface ! et je veux y avoir accès direct a l'allumage quoi qu'il arrive !

merci de bien vouloir dissipé mes craintes au plus vite
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
29 mars 2009 à 11:05
Je ne suis pas sur du tout, mais la commande est peut être :

startx


(VREMENT PAS SUR...)
0
Franzux Messages postés 8907 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 octobre 2015 1 145
29 mars 2009 à 11:11
Oui, en direct, tu auras toujours ton interface graphique. Par contre, en distant, il faut installer une couche supplémentaire au dessus de ssh pour pouvoir obtenir autre chose qu'une console (FreeNx par exemple).

Cordialement.
0
strato-boy Messages postés 764 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2011 100
29 mars 2009 à 19:10
merci pour vos réponse, aprés installation tous se passe normalement mes crainte sont dissipé ^^
( pour l'interface graphique a distance je verrai plus tard, le terminal c'est déja bien ^^ )
0
macartur95 Messages postés 165 Date d'inscription samedi 28 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2009 23
29 mars 2009 à 19:35
Bonsoir,

Freenx est un accèlèrateur /compresseur de données par réseau,je l'ai testé en local pour le son ,génial sinon c'est saccadé sans lui par exemple par vnc.

En revenant à ssh serveur il faut activer dans le fichier sshd_config

X11 forwarding yes
Allow Localhost yes


et coté client putty dans la partie x11 cocher la case x11 forwarding

et sur votre pc distant s'il est windoze il faut un serveur x11 comme xming ca évite d'installer cygwin vous lancez votre connexion ssh et vous lançez l'applicatif qui vous interesse (firefox) ou xclock pour tester. Surtout pas un startx .

Pour ce qui est des programmes graphiques ca va ramer vu que le upload est limité mais ca marche !

Avec putty on peut faire du tunnel ssh au travers d'un proxy http ,testé et approuvé par votre humble serviteur
0