Je n'ai plus l'application pour arrêter le PC

Résolu
kawakazy31 Messages postés 133 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
mamiemando Messages postés 33778 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
Voila ancienne windowsiène, cela fait moins d'1 semaine que je suis passée à ça ( voir Configuration)
La navigation sur le bureau n'est pas difficile, mais en tout cas je sais pas ce que j'ai bien pu trafiquoter mais

- Je n'ai plus l'onglet "Arrêter l'ordinateur et Redémarrer"

- Mon environnement du bureau a changé : les applications ouvertes se mettent dans un icône à doite de la barre menus en bas "Sélecteur de fenêtre". Normalement elles s'étalent en bas sur la barre, je peux les fermer à tous moment !

Voilà j'espère que je me suis faite comprendre, c'est pas gagné.

Si quelqu'un a une idée
A voir également:

10 réponses

mamiemando Messages postés 33778 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 884

Pour le premier point, c'est sans doute parce que gdm (le gestionnaire de connexion gnome) qui n'autorise plus un utilisateur à éteindre le PC. Pour voir comment régler ça :
http://doc.ubuntu-fr.org/gdm

Pour le deuxième point, n'utilisant pas gnome je ne vois pas trop. Est-ce que tu peux faire une capture d'écran et la mettre sur https://imageshack.com/ histoire qu'on voit mieux ce que tu veux dire. Il reste la possibilité de créer un profil gnome vierge (reloggue toi pour que ça prenne effet).
mv ~/.gnome2 ~/.gnome2.old

Bonne chance
0
kawakazy31 Messages postés 133 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

RE salut mais je suis pas ubuntu

mais : Gnome linux testing lenny
0
kawakazy31 Messages postés 133 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

Merci d'avoir répondu !

Je ne sais même pas faire la capture d'écran et je ne sais même quoi capturer, tu vois !!, je ne connais pas les commandes terminal.

Je suis la best débutante !!
0
jeanbi Messages postés 15119 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 184

bonjour,
y a pas grande difference ubuntu est un derive de lenny ..
pour ouvrir une console
crtl+alt+t
a+
0

Non ça marche pas
controle +alt+ t
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jeanbi Messages postés 15119 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 184

re,
et ben regarde dans les menu tu dois avoir une entree nommé Terminal
a+
0

oui ça je sais l'ouvrir mais je ne connais rien d'autre, voila le dilem
0
mamiemando Messages postés 33778 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 884

Si tu es sous debian les commandes sont identiques à ubuntu. Presque tout est apreil. Le raccourci ctrl alt T est spécifique aux eeepc. Tu peux lancer une terminal (= console = shell) via les menus. Si tu utilises gnome ça doit ressembler à :
http://doc.ubuntu-fr.org/terminal

Ensuite tape la commande que je t'ai indiqué dans le message <1> et relance ton serveur graphique. Passe en root en tapant :
su -

Tape ton mot de passe, appuies sur entrée et tape :
/etc/init.d/gdm restart

Bonne chance
0

Désolé,tu me demande de taper ce que tu as mis en 1, c'est ça ?

mv ~/.gnome2 ~/.gnome2.old

car voila ce que j'ai eu

carine@pc-de-carine:~$ mv ~/.gnome2 ~/.gnome2.old
carine@pc-de-carine:~$

rien
0

Oui c'est normal. Ça se contente de renommer ton profil gnome. Maintenant relance gnome et tu devrais repartir sur une profil vierge.

Bonne chance
0

Le raccourci ctrl alt T est spécifique aux eeepc.

bonjour,
tiens encore une affirmation complètement gratuite !!!
je suis sous fedora et pour ouvrir le terminal c'est cette combinaison de touche .
a+
0

Ah ok. Je ne savais pas je n'utilise pas fedora. Alors pour corriger ce que j'ai dit "ce raccourci n'est pas configuré par défaut sous debian". Satisfait ;-) ?
0