Graver DVD Ubuntu 9.04
Résolu
monsieur-x
Messages postés
147
Statut
Membre
-
monsieur-x Messages postés 147 Statut Membre -
monsieur-x Messages postés 147 Statut Membre -
Bonjour,
J'aimerais savoir s'il existe des programmes qui permettent de graver des DVDs sur Ubuntu. J'utilise Roxio sous Windows et j'aimerais bien en avoir un qui fait le même travail que lui.
Merci de votre aide
J'aimerais savoir s'il existe des programmes qui permettent de graver des DVDs sur Ubuntu. J'utilise Roxio sous Windows et j'aimerais bien en avoir un qui fait le même travail que lui.
Merci de votre aide
Configuration: Linux Firefox 3.0.9
8 réponses
-
Salut ,
en effet linux c'est l'abondance et l'intelligence.
Tu en as assez sur Linux pour graver des encyclopédies.;-)
L'excellent K3B,, Brassero, et une foule d'autres qui n'ont rien à envier aux payants sous Windows. -
-
Tu sera pas déçu de la vitesse et de l'ergonomie, comme on n'y prends goût assez vite avec Linux
-
Est-ce normal que k3b ne détecte pas mes dvd dans mon lecteur de disque?
-
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
Non si tu as un dvd vierge introduit alors il le voit automatiquement.
Soit ton média n'est pas bon pour la gravure ou soit ce que tu veut graver ne s'applique pas à ce que tu lui demande ? -
Je viens de trouver le problème k3b ne compresse pas automatiquement le film et mon film fait 7 Go alors que le DVD peut en supporter 4,7 Go
-
ok je vois, alors soit tu compresse ou modifies en conversion ou alors un DVD double couches afin de ne pas perdre de qualité.
Mais je pense que tu le sais déjà ;-) -
Voila je suis enfin capable de graver des films, alors voici comment j'ai fait
téléchargement de k3b : sudo apt-get install k3b
ensuite il faut un programme de compression de films et j'ai utilisé dvdshrink que j'utilise avec wine
sudo apt-get install wine
wine chemin_vers_l'exécutable_de_dvd_shrink
faire suivant, suivant.. en changeant rien.
C'est tout il ne reste qu'a utiliser les programmes et tout fonctionne bien!