Formater fedora et installer windows xp

Résolu/Fermé
goda - 3 nov. 2007 à 19:46
 CLAUDE - 29 avril 2009 à 15:21
Bonjour,

j'ai installé Fedora sur mon portable Toshiba avec succès mais il a formaté mon disque dur en ecrasant le systeme d'exploitation windows xp.
je veux reinstaller XP mais je n'arrive pas. je demande de l'aide pour reinstaller xp. ça refuse de booter avec le cd : message affiché après tentative de booter sur le cd: verification du setup après cela rien ne s'affiche à l'ecran.
comment aussi installer fedora en conservant windows xp. Merci pour votre aide.
A voir également:

15 réponses

aruju Messages postés 2213 Date d'inscription dimanche 29 octobre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 15 novembre 2014 403
3 nov. 2007 à 23:18
salut,

Essaie de formater ton HD en NTFS (ou FAT32) avec gparted Live CD par exemple ensuite installe XP

Une fois windows rétabli, avec ce même cd (gparted) tu ferra un peu de place sur ton disque et tu pourra installer ta distribution dessus
1
trucker38 Messages postés 392 Date d'inscription dimanche 30 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2012 38
3 nov. 2007 à 23:17
salut, bon de toute façon, il faut toujours installer windows en premier, et linux ensuite !
Pour installer windows, tu disposes de quoi ?
un cd de windows XP, ou un cd de restauration fourni avec ton portable ?
si c'est le cas, linux a virer la partition cachée contenant les programmes d'install (le fameux setup !), qui sont "pilotés" par le cdrom, qui lui ne contient pas grand-chose si ce n'est quelques sripts !
Dans ce cas, tu peux soit contacter toshiba pour qu'il t'envoient un vrai CD de xp (ce qui à mon avis sera refusé, sauf si tu veux bien payer !), soit te dire que Linux c'est tres bien, et t'y mettre à fond !
Mais bon, on va quand même regarder si tout a été vraiment viré !
démarre ta fedora, et dans un terminal, en root, lances les commandes suivantes:
fdisk -l

df -h

cat /etc/fstab

et affiches nous les résultats.
0
Bonjour,
je voudrais savoir si c'est possible d'installer windows xp sur un portable fonctionnant sur Fedora.
J'ai essayé avec le cd fourni par toshiba pour cela ne réagit pas du tout.aucune réaction. le cd de restauration ne boote pas avec ce cd
0
trucker38 Messages postés 392 Date d'inscription dimanche 30 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2012 38
4 nov. 2007 à 00:10
hum ......
salut, bon de toute façon, il faut toujours installer windows en premier, et linux ensuite !
Pour installer windows, tu disposes de quoi ?
un cd de windows XP, ou un cd de restauration fourni avec ton portable ?
si c'est le cas, linux a virer la partition cachée contenant les programmes d'install (le fameux setup !), qui sont "pilotés" par le cdrom, qui lui ne contient pas grand-chose si ce n'est quelques sripts !
Dans ce cas, tu peux soit contacter toshiba pour qu'il t'envoient un vrai CD de xp (ce qui à mon avis sera refusé, sauf si tu veux bien payer !), soit te dire que Linux c'est tres bien, et t'y mettre à fond !
Mais bon, on va quand même regarder si tout a été vraiment viré !
démarre ta fedora, et dans un terminal, en root, lances les commandes suivantes:

fdisk -l


df -h


cat /etc/fstab


et affiches nous les résultats.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
comment faire pour lancer fdisk surFedora.merci
0
trucker38 Messages postés 392 Date d'inscription dimanche 30 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2012 38
4 nov. 2007 à 00:16
tu ouvres un terminal (le petit ecran noir) et tu te loges en root par la commande:
su
>> entrée
mot de passe root
>> entrée
0
j'ai jamais utilisé linux .c'est ma premiere fois c'est pourquoi je voudrais que vous m'expliquez comment faire pour ouvrir l'ecran noir
0
trucker38 Messages postés 392 Date d'inscription dimanche 30 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2012 38
4 nov. 2007 à 00:41
bon, tu vas dans le menu, et là, tu dois avoir un sous-menu du type "utilitaires" ou "systeme", et là tu y trouveras soit:
konsole ou bien gnome-treminal (je ne sais pas sous quel bureau tu es !)
0
Bonjour j'ai pu voir et lancer le terminal : dans le menu Application>Accessoires>Terminal . mais il fait la recherche mais ne le trouve pas
en fait rien ne s'affiche.
Maintenant j'ai telechargé dans ma clé usb le gparted pour formater mon disque dur . j'ai copié gparted dans le bureau . comment faire pour formater le disque dur .je vois que c'est different avec le formatage de windows. merci
0
Bonjour j'ai pu formater le disque mais j'ai utilisé un cd de boot de windows 98 pour verifier d'abord et puis formater.
quand je mettais le cd d'installation de xp ça refusé de s'installer en fait ,j'avais crée deux partitions non dos lorsque j'installais le Fedora.
y'avait plus d'espace pour le cd XP.
En mettant le cd d'installation ,ça commence à rebooter puis me demande de patienter le temps de verificaton du materiel .après tout etait noir sur l'ecran.
heureusement le cd de boot dont je disposais a pu faire l'affaie.
je vous remercie sincérement de votre aide m'en suis reconnaissant.
0
Bonjour,
Bonjour j'ai pu formater le disque mais j'ai utilisé un cd de boot de windows 98 pour verifier d'abord et puis formater.
quand je mettais le cd d'installation de xp ça refusé de s'installer en fait ,j'avais crée deux partitions non dos lorsque j'installais le Fedora.
y'avait plus d'espace pour le cd XP.
En mettant le cd d'installation ,ça commence à rebooter puis me demande de patienter le temps de verificaton du materiel .après tout etait noir sur l'ecran.
heureusement le cd de boot dont je disposais a pu faire l'affaie.
je vous remercie sincérement de votre aide et m'en suis reconnaissant
0
bonjour, jai fedora installé sur mon pc et je veux formater mon pc pour remetre xp sa boot avec le cd xp mais apres avoire demares avec le cd lecran devient noir
vous pouvez maidé pour formater et reinstallé xp svp.merci
0
slt
j un portable fujitsu siemens il vient avec un syst dexploitation fedora 8
jvoulé installer vista mais lorske je commence la procedure il dit ke mon disque n'est pas formaté NTFS donc il n'accepte pas windows
la meme chozz lorsk je boot avec le XP
eske vous avez une solution pour ce cas s'il vous plait
0
Salut j'ai le même problème fais moi savoir si tu as déjà trouvé une solution
merci
0
sahaninoo Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 2 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2011 3
7 nov. 2008 à 10:40
bonjour, jai fedora installé sur mon pc et je veux formater mon pc pour remetre xp..
sa boot avec le cd xp mais apres avoire demares avec le cd lecran devient noir
vous pouvez maidé pour formater et reinstallé xp svp.merci
0
STFW
c'est un sujet qui sort quasiment tous les jours ...
0
J'ai un portable SAHARA avec Fedora Linux. Je voulais formater mon disque dur afin d'installer le XP. Comment faire?
0
trucker38 Messages postés 392 Date d'inscription dimanche 30 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2012 38
4 nov. 2007 à 11:47
ouhlà,
bon, en fait, dis nous ce que tu as téléchargé, tu cliques droit dessus, propriétes, et tu copie-colles le nom (avec l'extension qui ne sera pas sélectionnée !) ici
-1