Probleme d'affichage

Résolu
Tiny23 Messages postés 199 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Tiny23 Messages postés 199 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
j'ai fedora 10 et j'ai un probleme d'affichage. Je suis bloqué en mode commande et je n'est plus de mode graphique le crtl+alt+f7 ne donne rien. On m'a dit que c'est un probleme du a ma carte graphique (nvidia geforce 7050) et qu'il y avait une peu etre une solution en passant par le xorg.conf pour choisir un pilote standard mais quand j'edite mon xorg.conf, il est totalement vide et je voudrais savoir s'il y a autre chose a faire pour resoudre ce probleme. merci

4 réponses

bob031 Messages postés 8158 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   473

bonjour,

s'agit-il d'une installation fraîche ??
0
Tiny23 Messages postés 199 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

oui il s'agit d'une installation fraiche
0
bob031 Messages postés 8158 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   473 > Tiny23 Messages postés 199 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

as-tu essayé de taper la commande suivante :

startx

0
Tiny23 Messages postés 199 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > bob031 Messages postés 8158 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

oui et il me dit qu'il ne trouve pas d'ecran
0
bob031 Messages postés 8158 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   473 > Tiny23 Messages postés 199 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

tu vas regarder dans le fichier /etc/inittab en tapant ceci :

cat /etc/inittab

et me dire si une des lignes suivantes existe :

id:3:initdefault:

id:5:initdefault:

0
Tiny23 Messages postés 199 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > Tiny23 Messages postés 199 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

quelques infos de la commande startx

(==) log file: "/var/log/xorg.0.log"
unable to locate/open config file
new driver is "nv"
(==) using default built-in configuration
error open /dev/fb0: no such file or directory
error no device detected

fatal error
no screens found
giving up
xinit: no such file or directory (errno 2): unable to connect to X server
xinit: no such process (errno 3): server error
0
aka Shiva Messages postés 57 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   13

Bonjour,
autre question : as-tu suivi les recommandations de la documentation pour l'installation des pilotes ?

https://doc.fedora-fr.org/wiki/Carte_NVIDIA_:_installation_des_pilotes

A noter aussi que le serveur X se lance désormais sur tty1 sous Fedora 10 (ctrl+alt+F1).
0
Tiny23 Messages postés 199 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

oui mais le probleme est qu'une connexion a internet est necessaire pour telecharger et installer les pilotes et moi j'ai pas de mode graphique, mon modem n'est pas installé.
0
aka Shiva Messages postés 57 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   13

Franchement, le plus simple : tu ne peux pas t'acheter un routeur carément ? :)

Sinon quelques solutions t'ont déjà été proposées : passer en init 5 en éditant ton inittab et en choisissant le driver libre "nv" pour ta carte graphique dans ton xorg.conf.

L'édition des fichiers en mode console se fait avec 'vi'

# vi /etc/inittab
# vi /etc/X11/xorg.conf

PS : c'est bizarre, les messages du fil apparaissent dans le désordre chez moi. Pas évident de suivre tout.
PS2 : et puis apparemment le driver libre ne donne rien chez toi. Donc retour à la case routeur. ;)
0

j'ai editer le inittab et le xorg.conf et effectuer les modifications mais ce qui m'est bizarre c'est que ces deux fichiers etaient vides. Ce que j'ai fait c'est juste d'entrer les nouvelles valeurs.
0
aka Shiva Messages postés 57 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   13 > Tiny23 Messages postés 199 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Pour le inittab, il ne pouvait pas être vide. Par contre le xorg.conf, probablement oui. Tu peux alors en générer un avec la commande :

# system-config-dislay

et voir ce que ça donne soit en utilisant le driver libre "nv" ou "nouveau". Pense aussi à passer en init 5. Si ça ne donne toujours rien, il te faudra obligatoirement avoir les drivers proprios.
0
Tiny23 Messages postés 199 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > aka Shiva Messages postés 57 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

le system-config-display ne donne rien chez moi
-bash: ystem-config-display: command not found
par contre j'ai pu modifier le inittab
0
Tiny23 Messages postés 199 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > aka Shiva Messages postés 57 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Si t'est encore la j'ai quelque questions concernant le routeur. moi j'ai un bureau et il n'a pas de wifi. je suppose que c'est grace au port usb que je pourrait le connecter au routeur. Puisque je n'ai pas de mode graphique, comment faire pour me connecter a internet afin de pouvoir resoudre mon probleme de pilotes ?
0
bob031 Messages postés 8158 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   473

1) les fichiers ne peuvent pas être vides (puisque à ma demande de l'existence d'une certaine ligne dans le fichier inittab, ta réponse a été affirmative).

2) je suggérais d'utiliser plutôt le driver "vesa" plutôt que le driver "nv"

sur ce, bon courage et @+
0

A plus et encore merci
0