Probleme d'affichage
Résolu
Tiny23
Messages postés
199
Membre
Dernière intervention
-
Tiny23 Messages postés 199 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Tiny23 Messages postés 199 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
j'ai fedora 10 et j'ai un probleme d'affichage. Je suis bloqué en mode commande et je n'est plus de mode graphique le crtl+alt+f7 ne donne rien. On m'a dit que c'est un probleme du a ma carte graphique (nvidia geforce 7050) et qu'il y avait une peu etre une solution en passant par le xorg.conf pour choisir un pilote standard mais quand j'edite mon xorg.conf, il est totalement vide et je voudrais savoir s'il y a autre chose a faire pour resoudre ce probleme. merci
j'ai fedora 10 et j'ai un probleme d'affichage. Je suis bloqué en mode commande et je n'est plus de mode graphique le crtl+alt+f7 ne donne rien. On m'a dit que c'est un probleme du a ma carte graphique (nvidia geforce 7050) et qu'il y avait une peu etre une solution en passant par le xorg.conf pour choisir un pilote standard mais quand j'edite mon xorg.conf, il est totalement vide et je voudrais savoir s'il y a autre chose a faire pour resoudre ce probleme. merci
A voir également:
- Probleme d'affichage
- Affichage double ecran - Guide
- Problème affichage fenêtre windows 10 - Guide
- Windows 11 affichage classique - Guide
- Problème affichage page internet google chrome - Forum Téléphones & tablettes Android
- Pinterest problème affichage ✓ - Forum Réseaux sociaux
4 réponses
Bonjour,
autre question : as-tu suivi les recommandations de la documentation pour l'installation des pilotes ?
https://doc.fedora-fr.org/wiki/Carte_NVIDIA_:_installation_des_pilotes
A noter aussi que le serveur X se lance désormais sur tty1 sous Fedora 10 (ctrl+alt+F1).
autre question : as-tu suivi les recommandations de la documentation pour l'installation des pilotes ?
https://doc.fedora-fr.org/wiki/Carte_NVIDIA_:_installation_des_pilotes
A noter aussi que le serveur X se lance désormais sur tty1 sous Fedora 10 (ctrl+alt+F1).
Franchement, le plus simple : tu ne peux pas t'acheter un routeur carément ? :)
Sinon quelques solutions t'ont déjà été proposées : passer en init 5 en éditant ton inittab et en choisissant le driver libre "nv" pour ta carte graphique dans ton xorg.conf.
L'édition des fichiers en mode console se fait avec 'vi'
# vi /etc/inittab
# vi /etc/X11/xorg.conf
PS : c'est bizarre, les messages du fil apparaissent dans le désordre chez moi. Pas évident de suivre tout.
PS2 : et puis apparemment le driver libre ne donne rien chez toi. Donc retour à la case routeur. ;)
Sinon quelques solutions t'ont déjà été proposées : passer en init 5 en éditant ton inittab et en choisissant le driver libre "nv" pour ta carte graphique dans ton xorg.conf.
L'édition des fichiers en mode console se fait avec 'vi'
# vi /etc/inittab
# vi /etc/X11/xorg.conf
PS : c'est bizarre, les messages du fil apparaissent dans le désordre chez moi. Pas évident de suivre tout.
PS2 : et puis apparemment le driver libre ne donne rien chez toi. Donc retour à la case routeur. ;)
Pour le inittab, il ne pouvait pas être vide. Par contre le xorg.conf, probablement oui. Tu peux alors en générer un avec la commande :
# system-config-dislay
et voir ce que ça donne soit en utilisant le driver libre "nv" ou "nouveau". Pense aussi à passer en init 5. Si ça ne donne toujours rien, il te faudra obligatoirement avoir les drivers proprios.
# system-config-dislay
et voir ce que ça donne soit en utilisant le driver libre "nv" ou "nouveau". Pense aussi à passer en init 5. Si ça ne donne toujours rien, il te faudra obligatoirement avoir les drivers proprios.
Si t'est encore la j'ai quelque questions concernant le routeur. moi j'ai un bureau et il n'a pas de wifi. je suppose que c'est grace au port usb que je pourrait le connecter au routeur. Puisque je n'ai pas de mode graphique, comment faire pour me connecter a internet afin de pouvoir resoudre mon probleme de pilotes ?
startx
cat /etc/inittab
et me dire si une des lignes suivantes existe :
id:3:initdefault:
id:5:initdefault:
(==) log file: "/var/log/xorg.0.log"
unable to locate/open config file
new driver is "nv"
(==) using default built-in configuration
error open /dev/fb0: no such file or directory
error no device detected
fatal error