Modem 56k sur Toutou Linux

Résolu/Fermé
ruudvannistelrooy Messages postés 53 Date d'inscription dimanche 12 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2013 - 25 avril 2009 à 20:36
ruudvannistelrooy Messages postés 53 Date d'inscription dimanche 12 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2013 - 26 avril 2009 à 19:03
Bonjour,

J'utilise Toutou Linux sur un ordinosaure qui avait, il y a longtemps, Windows 98 et dont le modem fonctionnait très bien. J'ai maintenant un nouvel ordinateur avec une LiveBox. J'ai donc retirer Windows 98 de mon vieil ordinateur et j'y ais installé Toutou Linux, j'ai enfin retrouvé le modem et je pensais qu'en le branchant à mon vieil ordi puis à la LiveBox (au lieu de la prise téléphonique) cela fonctionnerait.

Seulement Toutou Linux ne détecte pas le modem. Que faire ?
A voir également:

4 réponses

le hollandais volant Messages postés 4998 Date d'inscription samedi 8 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2023 1 057
25 avril 2009 à 22:59
Salut Ruud Van Nistelrooy (super joueur des Oranje! (suis Hollandais))^^

Ton modem n'est peut être pas compatible avec linux... (ici une liste de modem qui marchent. Pour les autres, on pourrait chercher sur google, mais il me faudrait le modèle du modem (marque, modèle, série...).

salutation d'un Hollandais ;-)
0
ruudvannistelrooy Messages postés 53 Date d'inscription dimanche 12 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2013 200
26 avril 2009 à 00:00
Salut,

En fait j'ai zappé un tout petit truc, il fallait auparavant cliquer sur "Tester". Maintenant Toutou Linux a détecté le modem, il faut que j'indique mon n° de téléphone, identifiant et mot de passe pour me connecter... mais étant donné que mon modem est branché sur la LiveBox, faut-il que j'indique mon n° de téléphone fixe et les identifiants de connexion que j'utilise pour me connecté à ma LiveBox avec mon autre ordinateur ?

P.S. : J'apprécie aussi beaucoup Edwin Van der Sar, et je suis fan de Man. United et j'ai apprécié Ruud dans les années passées à United :p
0
le hollandais volant Messages postés 4998 Date d'inscription samedi 8 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2023 1 057
26 avril 2009 à 14:52
C'est un modem interne?

Dans ce cas, je sait pas trop... Ouaip, ésaye toutes le combinaisons... (avec une crayon et un papier, tu met ce que tu as éssayé, crois moi, c'est utile^^)

Moi j'ai mis l'identifiant de connextion d'Orange et le mot de passe de connexion.

Oui, VdSar est un grand joueur, mais il ne jouera plus en Orange. (ca fait 15 ans qui joue faut dire, en tant que (bon) gardien amateur, c'est mon dieu^^)
0
ruudvannistelrooy Messages postés 53 Date d'inscription dimanche 12 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2013 200
26 avril 2009 à 19:03
Salut,

Quelqu'un m'a répondu que c'était impossible de brancher le modem sur la LiveBox. La seule solution est de brancher sur la prise téléphonique et donc de payer sur la facture téléphonique donc je laisse tomber. Merci quand même ;)
0