Quel linux choisir??
Résolu
lorik
-
aka Shiva Messages postés 57 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
aka Shiva Messages postés 57 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai acquis il y a peu, un netbook Eee PC 1000HE de asus
J'aimerai bien y installer linux dessus, essentiellement pour y faire de la programmation en Fortran 90 et en C++
Quelqu'un pourrais me dire quel est la différence entre linux Fedora, linux Mandriva et linux Ubuntu?
Je ne me suis pour l'instant jamais servi de linux.
Merci pour votre aide
J'ai acquis il y a peu, un netbook Eee PC 1000HE de asus
J'aimerai bien y installer linux dessus, essentiellement pour y faire de la programmation en Fortran 90 et en C++
Quelqu'un pourrais me dire quel est la différence entre linux Fedora, linux Mandriva et linux Ubuntu?
Je ne me suis pour l'instant jamais servi de linux.
Merci pour votre aide
A voir également:
- Quel linux choisir??
- Quel linux choisir - Guide
- Linux reader - Télécharger - Stockage
- Toutou linux - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Quel macbook choisir - Guide
- R-linux - Télécharger - Sauvegarde
5 réponses
- Les versions du noyau peuvent être différentes suivant les date de sortie.
-Les systèmes de paquetages sont différents :Fedora et Mandriva utilisent tous deux des paquetages .rpm alors qu'Ubuntu utilise des paquetages .deb
-Les logiciels installés par défaut peuvent légèrement différer suivant les distributions
-Le look de l'interface utilisateur.
-Les systèmes de paquetages sont différents :Fedora et Mandriva utilisent tous deux des paquetages .rpm alors qu'Ubuntu utilise des paquetages .deb
-Les logiciels installés par défaut peuvent légèrement différer suivant les distributions
-Le look de l'interface utilisateur.
Bonjour,
j'apporte mon petit avis, pour un utilisateur débutant sous Linux, le mieux reste la version d'ubuntu, Hardy ou la nouvelle Jaunty Jackalope.
Dispo ici
dyllan
j'apporte mon petit avis, pour un utilisateur débutant sous Linux, le mieux reste la version d'ubuntu, Hardy ou la nouvelle Jaunty Jackalope.
Dispo ici
dyllan
Pour un utilisateur quelconques qui cherche une distribution incluant les dernières avancées technologiques et qui est prêt à faire évoluer son système assez fréquemment, Fedora est parfaitement adaptée.
Pour un utilisateur qui cherche une distribution robuste et supportée commercialement RedHat et Oracle Enterprise Linux - http://www.oracle.com/technologies/linux/technical.html - sont adaptées
Pour un utilisateur qui cherche une distribution robuste supportée par la communauté, CentOS est adpatée.
Pour un utilisateur qui cherche une distribution robuste et supportée commercialement RedHat et Oracle Enterprise Linux - http://www.oracle.com/technologies/linux/technical.html - sont adaptées
Pour un utilisateur qui cherche une distribution robuste supportée par la communauté, CentOS est adpatée.
les distribution sont diférentes sur certain point : déja l'interface graphique, bien qu'on puisse la changer a volonté, mandriva inclu a l'origine KDE qui est proque de windows, fedora et ubuntu sont des interface plus MacOS like mais franchement je la trouve plus clair est confortable, ensuite effectivement les logiciels fournit a la base diferent
mais sache que tu peux télécharger les trois format live CD (en .iso) et les tester sans toucher a ton disque dur ce qui est très partique ! d'ailleur ubuntu propose carrément de t'envoyer la derniere version par la poste gratuitement toujour
tu pourra ainsi tester et te faire ta propore opinions quand aux différence entre ces distribution ;-) n'est-ce pas mieu que d'écouter des gens te dire que l'un est mieu que l'autre sens grand argument afin de faire la promo de sa distribution ?
sur c'est bonne parole bonne nuit moi je vais au lit !
mais sache que tu peux télécharger les trois format live CD (en .iso) et les tester sans toucher a ton disque dur ce qui est très partique ! d'ailleur ubuntu propose carrément de t'envoyer la derniere version par la poste gratuitement toujour
tu pourra ainsi tester et te faire ta propore opinions quand aux différence entre ces distribution ;-) n'est-ce pas mieu que d'écouter des gens te dire que l'un est mieu que l'autre sens grand argument afin de faire la promo de sa distribution ?
sur c'est bonne parole bonne nuit moi je vais au lit !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Oui, mais beaucoup de forums d'utilisateurs bien plus performants et compétants qu'un SAV !!!
reponse : on pleure si on a qu'UN ordinateur qui accede à Internert ?
,luc