Quel linux choisir??
Résolu/Fermé
lorik
-
27 avril 2009 à 10:04
aka Shiva Messages postés 57 Date d'inscription samedi 25 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2009 - 27 avril 2009 à 22:57
aka Shiva Messages postés 57 Date d'inscription samedi 25 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2009 - 27 avril 2009 à 22:57
A voir également:
- Quel linux choisir??
- Quel linux choisir - Guide
- Quel mini pc choisir - Accueil - Guide ordinateurs
- Linux mint 32 bits - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Diskinternals linux reader - Télécharger - Stockage
- Linux live usb creator - Télécharger - Outils Internet
5 réponses
elleji78
Messages postés
63
Statut
Membre
Dernière intervention
2 août 2009
1
27 avril 2009 à 10:08
27 avril 2009 à 10:08
linux est gratuit , ce qui est ennuyeux , pas de SAV !
merci elleji78
mais ce que je veux savoir c'est : quel est la différence entre ces 3 linux??
mais ce que je veux savoir c'est : quel est la différence entre ces 3 linux??
- Les versions du noyau peuvent être différentes suivant les date de sortie.
-Les systèmes de paquetages sont différents :Fedora et Mandriva utilisent tous deux des paquetages .rpm alors qu'Ubuntu utilise des paquetages .deb
-Les logiciels installés par défaut peuvent légèrement différer suivant les distributions
-Le look de l'interface utilisateur.
-Les systèmes de paquetages sont différents :Fedora et Mandriva utilisent tous deux des paquetages .rpm alors qu'Ubuntu utilise des paquetages .deb
-Les logiciels installés par défaut peuvent légèrement différer suivant les distributions
-Le look de l'interface utilisateur.
dyllan
Messages postés
4694
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
25 juin 2019
909
>
jns55
27 avril 2009 à 12:18
27 avril 2009 à 12:18
Bonjour,
j'apporte mon petit avis, pour un utilisateur débutant sous Linux, le mieux reste la version d'ubuntu, Hardy ou la nouvelle Jaunty Jackalope.
Dispo ici
dyllan
j'apporte mon petit avis, pour un utilisateur débutant sous Linux, le mieux reste la version d'ubuntu, Hardy ou la nouvelle Jaunty Jackalope.
Dispo ici
dyllan
Pour un utilisateur quelconques qui cherche une distribution incluant les dernières avancées technologiques et qui est prêt à faire évoluer son système assez fréquemment, Fedora est parfaitement adaptée.
Pour un utilisateur qui cherche une distribution robuste et supportée commercialement RedHat et Oracle Enterprise Linux - http://www.oracle.com/technologies/linux/technical.html - sont adaptées
Pour un utilisateur qui cherche une distribution robuste supportée par la communauté, CentOS est adpatée.
Pour un utilisateur qui cherche une distribution robuste et supportée commercialement RedHat et Oracle Enterprise Linux - http://www.oracle.com/technologies/linux/technical.html - sont adaptées
Pour un utilisateur qui cherche une distribution robuste supportée par la communauté, CentOS est adpatée.
xiloa
Messages postés
2094
Statut
Contributeur
Dernière intervention
2 décembre 2010
199
27 avril 2009 à 22:35
27 avril 2009 à 22:35
pour apporter ma touche : opensuse, c'est stable et robuste :ce n'est pas la toute dernière version qui tourne, mais la distrib est vivante et agréable.
La question que tu pose reviens à faire le distingo entre totocola, titicola,
La question que tu pose reviens à faire le distingo entre totocola, titicola,
strato-boy
Messages postés
769
Statut
Membre
Dernière intervention
19 janvier 2011
100
27 avril 2009 à 22:41
27 avril 2009 à 22:41
les distribution sont diférentes sur certain point : déja l'interface graphique, bien qu'on puisse la changer a volonté, mandriva inclu a l'origine KDE qui est proque de windows, fedora et ubuntu sont des interface plus MacOS like mais franchement je la trouve plus clair est confortable, ensuite effectivement les logiciels fournit a la base diferent
mais sache que tu peux télécharger les trois format live CD (en .iso) et les tester sans toucher a ton disque dur ce qui est très partique ! d'ailleur ubuntu propose carrément de t'envoyer la derniere version par la poste gratuitement toujour
tu pourra ainsi tester et te faire ta propore opinions quand aux différence entre ces distribution ;-) n'est-ce pas mieu que d'écouter des gens te dire que l'un est mieu que l'autre sens grand argument afin de faire la promo de sa distribution ?
sur c'est bonne parole bonne nuit moi je vais au lit !
mais sache que tu peux télécharger les trois format live CD (en .iso) et les tester sans toucher a ton disque dur ce qui est très partique ! d'ailleur ubuntu propose carrément de t'envoyer la derniere version par la poste gratuitement toujour
tu pourra ainsi tester et te faire ta propore opinions quand aux différence entre ces distribution ;-) n'est-ce pas mieu que d'écouter des gens te dire que l'un est mieu que l'autre sens grand argument afin de faire la promo de sa distribution ?
sur c'est bonne parole bonne nuit moi je vais au lit !
Zempachi
Messages postés
7472
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 juin 2020
906
27 avril 2009 à 22:47
27 avril 2009 à 22:47
A noter tout de même que l'on peut tres bien utiliser gnome sous Mandriva et KDE sous Fedora et Ubuntu
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
aka Shiva
Messages postés
57
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mai 2009
13
27 avril 2009 à 22:57
27 avril 2009 à 22:57
Bonsoir,
j'ajouterais par ailleurs que pour les configurations considérées comme modestes, il vaut mieux privilégier les environnements de bureau GNOME ou XFCE qui sont moins gourmands en ressources système.
j'ajouterais par ailleurs que pour les configurations considérées comme modestes, il vaut mieux privilégier les environnements de bureau GNOME ou XFCE qui sont moins gourmands en ressources système.
27 avril 2009 à 10:12
Oui, mais beaucoup de forums d'utilisateurs bien plus performants et compétants qu'un SAV !!!
27 avril 2009 à 10:31
27 avril 2009 à 10:35
27 avril 2009 à 12:14
reponse : on pleure si on a qu'UN ordinateur qui accede à Internert ?
,luc
27 avril 2009 à 22:31