Problem simple serveur mail courier
Résolu
benvii
Messages postés
308
Membre
Dernière intervention
-
tony1.0 -
tony1.0 -
Bonjour,
J'ai suivi le tuto suivant : http://doc.ubuntu-fr.org/serveur/postfix_mysql_tls_sasl
Ce qui semble bien fonctionner :
- Le smtp fonctionne car je peux envoyer des mails.
- Lorsque j'envoie un mail à un utilisateur enregisté dans ma base de donnée mysql il arrive bien à destination car je n'ai pas de message me disant que le mail n'a pas pus arrivé.
Ce qui ne fonctionne pas :
- Je pense que quand un message arrive sur mon serveur il ne sait pas ou le maitre ou ne le met pas dans le bon dossier. Ce qui fait que lorsque je me connecte en pop (avec un client telnet) je m'identifie (l'identification marche) et la j'ai le message suivant : -ERR chdir Maildir failed
Voici ce que je trouve dans /var/log/mail.log :
Aug 27 10:28:13 benvii pop3d: chdir Maildir: No such file or directory
Le problème vient donc du chemin ou sont stokés les mail. Qui est normalement /home/vmail auquel on ajoute celui de la bdd myql qui est par exemple utilisateur@domain.tld/
Comment peut-on verifier ce chemin ?
J'ai aussi effectué une recherche (dossier/fichier) *@* et les dossiers de mes utilisateurs n'existent pas.
-
Benvii
J'ai suivi le tuto suivant : http://doc.ubuntu-fr.org/serveur/postfix_mysql_tls_sasl
Ce qui semble bien fonctionner :
- Le smtp fonctionne car je peux envoyer des mails.
- Lorsque j'envoie un mail à un utilisateur enregisté dans ma base de donnée mysql il arrive bien à destination car je n'ai pas de message me disant que le mail n'a pas pus arrivé.
Ce qui ne fonctionne pas :
- Je pense que quand un message arrive sur mon serveur il ne sait pas ou le maitre ou ne le met pas dans le bon dossier. Ce qui fait que lorsque je me connecte en pop (avec un client telnet) je m'identifie (l'identification marche) et la j'ai le message suivant : -ERR chdir Maildir failed
Voici ce que je trouve dans /var/log/mail.log :
Aug 27 10:28:13 benvii pop3d: chdir Maildir: No such file or directory
Le problème vient donc du chemin ou sont stokés les mail. Qui est normalement /home/vmail auquel on ajoute celui de la bdd myql qui est par exemple utilisateur@domain.tld/
Comment peut-on verifier ce chemin ?
J'ai aussi effectué une recherche (dossier/fichier) *@* et les dossiers de mes utilisateurs n'existent pas.
-
Benvii
A voir également:
- Problem simple serveur mail courier
- Serveur de reception mail - Guide
- Changer serveur dns - Guide
- Iphone 14 simple - Guide
- Windows live mail - Télécharger - Mail
- Publipostage mail - Accueil - Word