Réinstaller Grub

Résolu
Infoman2.0 Messages postés 168 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Infoman2.0 Messages postés 168 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Lorsque j'ai ouvert mon ordinateur hier, gurb ma marqué Erreur 21. Depuis, impossible d'ouvrir mon Pc en passant par grub. (Je peux ouvrir un live cd) . Est-il possible de simplement réinstaller grub ou faut-il réinstaller linux (J'aimerais ne pas perdre mais programme puisque je nai pas toujours acces a internet (Ma mere controle) et ne peut les réinstaller.
A voir également:

7 réponses

jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 896

Salut,
21 : Selected disk does not exist
    Cette erreur est retournée si une chaîne désigne un disque ou un périphérique BIOS 
    qui n'est pas présent ou n'est pas reconnu par le BIOS. 
As-tu fait des changements dans tes partitions ?
As-tu touché à quelque chose ?
0
Infoman2.0 Messages postés 168 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9

J'ai installer Ubuntu 9.04 sur un autre disque (clé usb) sinon non je n'y est pas touché.
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 896

Et en branchant ta clé, t'as l'erreur aussi ?
0
Infoman2.0 Messages postés 168 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9

Oui
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Quand t'as installé Ubuntu sur la clé, où as-tu installé grub ? Sur la clé ou sur le disque dur ?
0

Sur la clé car il était déja installersur le disque dur. Mon ordi était déja sur Ubuntu 9.04 Je voulais juste un système d'exploitation portable.
0

C bon j'ai réussi, j'ai partionner et installer Linux dans une petite partie de 2.5 go de mon disque ce qui a installer grub puis est formatter le 2.5 go et redimensionner
0