Aspire one rajout ram/diske externe

Résolu/Fermé
boubou - 17 juin 2009 à 12:34
 boubou - 17 juin 2009 à 12:47
Bonjour,
j'ai un aspire one et je voudrait le booster un peu paske déja linux c'est la misere alors avec un diske dur de 8Go seulement c'est pas la joie. Je voulais savoir si c t mieu de rajouter un diske dur externe genre 50 ou 100 G ou alors de démonter le pc pour changer le diske dur (le probleme étant que c'est super fragile et qu'il n'y a pas beaucoup de place de manoeuvre le moindre faux mouvement et plus de pad ni rien). Merci à ceux qui prendron le temp de bien vouloir me répondre.

2 réponses

linuxnico Messages postés 204 Date d'inscription vendredi 1 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2010 10
17 juin 2009 à 12:41
salut

essaye, lorsque tu demande de l'aide sur linux, d'eviter de dire que linux c'est la misere, t'auras surment plus de reponse!!!
ensuite 8GO suffit largement a linux (sauf si tu mets d'autres fichier type mp3 ou video)
enfin, je pense pas que tu puisse "changer" de disque dur, vu que le 8go n'en ait pas vraiment un, c'est une memoire SSD donc pas de place pour mettre un disque dur "classique".

si tu veux mon avis, laisse linux sur le 8Go et mets tes fichiers divers sur un disque externe (type 2,5" pour moin d'encombrement) ou meme une clef USB

Voila
0
ok d'accord j'ai pas été très diplomate excuse moi; mais quand on est habitué à windows pour faire marcher linux perso c'est un vrai casse tête. je te remercie beaucoup de ta réponse PEACE
0