Ya t-il un spybot(shearch&destroy) sous linux

Résolu/Fermé
yorek - 20 août 2008 à 11:19
 Dereck - 17 juin 2009 à 03:44
Bonjour,j'ai une impression d'intrusion dans mon ordi connaitriez vous un bon antivirus ou un genre de spybot shearch and destroy téléchargeable gratuitement sous linux merci de me répondre.
A voir également:

13 réponses

Bonjour,

JE CONFIRME !!! ==> http://informatiquefrance.free.fr/sms/sms_08.gif (excellent !)

sinon au lieu de dire des bêtises du style : "il n'y a pas de virus sous linux (...) il n'y a que des pare-feu (...)"

il suffit d'utiliser GOOGLE ...

un proverbe dit : "qui n'y connait rien ... s'abstient" ... c'est pas toujours vrai ... mais des fois il serait préférable de suivre ce conseil :)
3
le parefeu de linux est intégré au noyau sous forme de module et chargé par défaut sous quasi toutes les distros.
il s'appelle netfilter et tu le paramètres soit en console avec iptables, soit en graphique avec firestater, guarddog etc.

regarde si une de ces interfaces est installée, si c'est pas le cas, et ben installe s'en une
a+
3
Je plussoie :)

Il y a des virus/spywares/trojans sous tous les OS pour la bonne et simple raison que ce n'est qu'un programme et que l'on peut programmer sous tous les OS. :)

Ce qui est vrai par contre, c'est qu'ils sont beaucoup moins répondus sur les autres OS que Windows.

Et le soit-disant argument des paquets, c'est partiellement faux puisque la plupart des spywares ne s'installent pas par des programmes mais directement avec ton navigateur... (Les cookies, etc...)
2
Bonjour,
on a pas besoin ni d'antivirus, ni d'anti spyware sous linux pour la simple raison qu'ils sont inutiles.
le système des dépôts et les autres particularités de linux te protègent contre ce genre de cochonneries typiquement windosiennes.
on ne peut pas te refourger un logiciel contenant un spyware sous linux, comme les logiciels sont open source et le contenu des dépôts contrôlés, ça se verrait.

il y a des antivirus mais ils servent à scanner les fichiers windows
par exemple clamav est très bien pour ça
a+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
euh... zone alarm?... pour quoi faire?
on a netfilter sous linux
0
ba merci kan mem =) mé jdi ptet k'il y orait une intrusion car kan on fé changé d'utilisateur des prénom com Hans et Peter son aparu alor k'aucune session de se nom na été créé
-1
Utilisateur anonyme
20 août 2008 à 11:28
le bureau a distance est-il activer??,
-1
nan du moin je ne pense pa mé comen vérifier
-1
Utilisateur anonyme
20 août 2008 à 11:30
systéme ====> préférence====> bureau a distance
-1
nan le bureau a distance nété pa coché bon ba alor sinon ya koi com parefeu
-1
jo alor keki peu faire ke dé nouvel session du nom de peter et hans on été créé san aucune manoeuvre habituelle???
-1
j'ai rien compris... traduit en français, ça donne quoi stp?
0
en fet en plu clair dsl sa donne si je fé basculé d'utilisateur ya hans et peter com nom alors ke je lé é jamais créé é en plus on peu pa rentré dans cé session
-1
Franzux Messages postés 8907 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 octobre 2015 1 145
20 août 2008 à 13:33
0
Utilisateur anonyme
20 août 2008 à 11:23
il nexiste pas danti sous linux par contre il y a des par feux
-2