Utiliser mes téléchargements...? problème!

Résolu/Fermé
sanaelle Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 18 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2009 - 19 juin 2009 à 00:17
 PyNux - 19 juin 2009 à 19:47
Bonjour,

Alors voilà, pour noël, j'ai eu un petit acer aspire one. Jusque là, je me contentais d'internet et d'open office, mais depuis quelques temps, j'en ai marre, car dès que j'essaie de télécharger quelque chose, ça ne parche pas!

Ce soir, je me suis penchée sur des tutoriels. (parce que j'ai toujours été avec Mac) pour comprendre mon ordi, donc.

Je viens de découvrir ce qu'était le terminal, comment l'ouvrir et comment être root, je sais à peu près passer d'un runlevel à l'autre (même si j'ai pas compris à quoi ça sert)...
Et là, j'ai voulu tester de télécharger un logiciel (amsn) via le terminal.
Donc, j'ai tapé :
yum install amsn

Et... ça m'a donné plein de lignes... avec deux lignes-tableaux et finalement, tout à la fin, j'ai eu l'impression que ça avait marché parce que ça me met :

Total download size: 5.7 M
Is this ok [y/N]:
Exiting on user Command
Complete!

Seulement voilà, je ne sais pas comment ouvrir amsn maintenant! Je suis fière d'avoir téléchargé autrement qu'avec de stupides .exe qui marchent pas et que j'arrivait pas à modifier... mais voilà!
Pour l'ouvrir, j'ai voulu faire comme je fais pour ouvrir internet... je tape simplement fedora
Mais là j'ai essayé de taper juste : amsn
et ça marche pas.
"-bash: amsn: command not found" à ce qu'il paraît!

Enfin bref, j'aurais bien besoin de votre aide s'il vous plaît! Surtout que là je suis bien motivée pour comprendre!
A voir également:

10 réponses

Salut, je suis pas un as de Fedora mais je vais essayer de voir pourquoi.

Tu as donc installé sous root : # yum install amsn
Tu as répondu "Y" à la question "Is this ok [y/N]:"
As tu essayé de lancer amsn dans le terminal en user ou en root?

Sinon as tu le gestionnaire de paquet syntapic? C'est la même chose mais en mode graphique, parfois plus intuitif que la console pour débuter dans l'ajout de programmes.

Parfois on peut rencontrer des problèmes avec amsn, tu as aussi pidgin et emesene pour le chat sur le protocole msn.
0
sanaelle Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 18 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2009
19 juin 2009 à 11:48
Salut!

Alors, j'ai voulu le lancer dans le terminal en étant root.
Et, non j'ai pas l'impression d'avoir syntapic. J'ai cherché, mais j'ai pas trouvé.
Sinon, j'ai pris amsn, mais c'était juste parce que je le connaissait déjà avec mac et surtout pour l'utiliser comme test. Quand j'y arriverait bien, je suivrais ton conseil!

Et est ce que tu pourrais m'éclairer sur l'utilité des runlevel ?
J'en entend pas mal parler et j'ai l'impression de passer à côté de quelque chose!

En tout cas, merci!

Edit : Ho par contre je viens de voir que j'avais Pirut
C'est un gestionnaire en graphique ça, non?
0
bob031 Messages postés 8158 Date d'inscription samedi 7 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2014 472
19 juin 2009 à 12:16
Bonjour,

voici un site, en français, et bourré d'astuces pour bien utiliser et comprendre son aspire one !

tu y trouveras toutes les réponses à la plupart de tes questions !

si j'avais un aspire one, ce site serait, en quelque sorte, la "référence" !

http://www.antharius.com/blog/?p=983



Edit : Ho par contre je viens de voir que j'avais Pirut
C'est un gestionnaire en graphique ça, non?


il y a aussi yumex, et voici un tuto :

http://www.antharius.com/blog/?p=1432

bonne lecture.
0
sanaelle Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 18 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2009
19 juin 2009 à 15:09
Ah, super!
Le site d'Antharius est vraiment bien!
Et... du coup j'ai téléchargé Yumex et là je suis vraiment contente parce qu'après, j'ai réussi à l'ouvrir
Bon, pour les autres trucs, c'est pas encore gagné, mais je crois que je suis sur la bonne voie maintenant.
Merci à vous!
(à part ça, j'ai installé xfce)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bob031 Messages postés 8158 Date d'inscription samedi 7 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2014 472
19 juin 2009 à 15:28
j'espère que tu as lu les commentaires qui suivaient le tuto sur yumex (car plein d'autres informations) !
il faut fouiller dans le site, et je suis sûr que tu y trouveras ton bonheur !


Bon, pour les autres trucs, c'est pas encore gagné

lesquels, par exemple ?


(à part ça, j'ai installé xfce)

et donc ?
0
sanaelle Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 18 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2009
19 juin 2009 à 16:25
Oui, j'ai lu les commentaires... mais j'ai un problème avec Yumex : je ne trouve pas où je dois lancer mes recherches pour télécharger par exemple : limewire, photofiltre... ce genre de logiciels enfait.
Parce que Yumex, Pirut... je les avait eu via le Terminal.

Et xfce, ben ça marche bien, ça va! Je trouve que c'est plus pratique parce que je peux avoir accès à plus de choses que quand j'avais l'interface simplifiée du début! Là au moins, j'ai accès aux Applications sans passer par le Terminal par exemple. Bon, j'ai pas eu l'occasion encore d'en voir toutes les fonctions.
Mais j'ai voulu le dire au cas où j'aurais fait une erreur en l'installant, comme je m'y connais pas.
0
Bonjour sanaelle,

Si tu "débarques" sous Linux, je te conseilles de jeter un oeil à ces pages :

SebSauvage : c'est quoi Linux

Débuter sous Linux

Installer un programme sous Ubuntu

Pour faire court, les programmes Windows ne peuvent pas tourner sous Linux
(sauf dans certains cas, mais on verra cela plus tard !)


Mais il existe des logiciels équivalents : Equivalences logicielles


Voilà voilà... n'hésites pas, si tu ne trouves pas de logiciel équivalent ou si tu as un problème quelconque...


@+ sur la banquise...
0
sanaelle Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 18 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2009
19 juin 2009 à 18:24
Ça y est!!!! Ça marche! Merci à tous, vous m'avez vraiment bien aidée!!
Enfin! J'ai téléchargé aMSN : ça marche! J'ai téléchargé Gimp : ça marche aussi!
Je suis super heureuse! Par contre, ce n'est pas avec Yumex qui j'ai réussi, mais avec Pirut, que j'ai utilisé avec les tutoriels de Yumex...
En fait, c'était pas si compliqué!
Merci beaucoup!!
0
bob031 Messages postés 8158 Date d'inscription samedi 7 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2014 472
19 juin 2009 à 18:27
Allélouillaaaaaaaaaa !!!!!



En fait, c'était pas si compliqué!

en fait, c'est même relativement simple !

..........une fois lu la documentation !



Bravo !!!
0
En fait, c'était pas si compliqué!


En fait c'est même plus simple quand on a pratiqué un peu...

@+
0