Impossible d'installer linux

Résolu/Fermé
jeroscorpion Messages postés 828 Date d'inscription vendredi 16 janvier 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 1 février 2016 - 15 juin 2009 à 23:12
jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 - 16 juin 2009 à 18:10
Bonjour a tous!

voila, j'ai un gros souci,
je voudrai instaler linux sur mon pc, en double boot.
je suis donc allé sur le site de linux pour télécharger ubuntu, je l'ai graver sur un dvd, car je n'avait plus de cd,
je suis absolumment toutes (a la lettre) les instruction qu'ils disent, et donc au moment de redémarer l'ordi avec le dvd de linux dans le lecteur pour lancer la premiere parti de l'installation,,
il redémare en windows vista! j'ai esseyer plusieur fois et toujours la méme!
jepense que ca vient de la facon de graver mon dvd pourtant je lai bien graver en image,
(enfin je pense) j'ai selectionner dvd image et j'ai fait un cliquer déplacer dans la fenetre du dvd! je l'ai graver avc windows, aucun logiciel, genre nero n'est installer sur mon pc!
est ce qu quelqu'un pourrai me dire si ca vient de moi ou si il ya une manip que je n'ai pas faite?
merci d'avance

8 réponses

jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 2 177
16 juin 2009 à 18:10
re,
ici un site ou l'on explique comment installer fedora soit en mode graphique ou en mode texte

http://jeanbi.numeriblog.fr/jeanbi/installationF10.html
a+
1
Lu cioL Messages postés 389 Date d'inscription mercredi 7 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2013 3
15 juin 2009 à 23:47
Salut,
est ce que ton bios est configuré pour démarer sur le lecteur dvd/cd ?
Sinon comme logiciel de gravure pour les images, il y a Deep burner, et c'est gratuit :-)
0
Kopros Messages postés 597 Date d'inscription mardi 25 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2020 89
16 juin 2009 à 00:38
y'a aussi iso burner qu'est gratuit.

Sur le tout 1er écran de démarrage du pc, ça doit être inscrit "(une touche) to enter boot menu" ou quelque chose du genre (si ça parle du boot c'est ça), et la touche c'est F2 ou F10 ou F11 ou...

t'appuis dessus pendant que ce tout premier écran de démarrage est affiché.
T'as une liste de tous les trucs sur lesquels tu peux booter.
Choisis le lecteur CD/DVD.


Bon courage, tu risques d'en avoir besoin.
0
jeroscorpion Messages postés 828 Date d'inscription vendredi 16 janvier 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 1 février 2016 83
16 juin 2009 à 07:23
oui j'ai vérifié l'ordre de démarrage du BIOS, c'est ok il démarre bien par le dvd, pas de souci a ce niveau, je vais essayer de regraver avec un des logiciels que vous m'avait dit, puisque je pense que ça vient du dvd et je vous tien au courant!
0
Lu cioL Messages postés 389 Date d'inscription mercredi 7 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2013 3
16 juin 2009 à 12:10
Quand tu graveras l'image, grave la à la vitesse la plus lente possible
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jeroscorpion Messages postés 828 Date d'inscription vendredi 16 janvier 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 1 février 2016 83
16 juin 2009 à 17:40
alors, donc j'ai graver l'image avec free dvd iso burner, malheureusement LU CIOL , j'ai lu ton msg après l'avoir gravé a la vitesse la plus rapide!
heureusement ça a marcher nickel, l'installation de Linux ultra simple et rapide!
ensuite, j'ai redémarrer le pc,
au moment du dual boot plusieurs choix se sont affichés:
ubuntu
ubuntu recovery
un autre système que je ne me rappel plus,
vista
et encore vista (pas de différentiation en les deux vista!)
donc le premier vista lance le recovery, (j'ai donc fait redémarrer le pc étant donné que ce n'était pas mon choix!
au redémarrage j'ai sélectionné le deuxième vista cette fois,
il m'a d'abord fait une vérification du disque dur, ensuite il s'est redémarrer, j'ai donc une fois de plus sélectionner le deuxième vista, et le démarrage s'est fait parfaitement!
les deux systèmes d'exploitations marchent très bien!
merci à kopros et a lu ciol!
0
durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 2 614
16 juin 2009 à 17:44
Bonjour
"je suis donc allé sur le site de linux pour télécharger ubuntu"
juste en passant, le site de ubuntu n'est pas LE site de linux, ce n'est que le site d'une distribution linux, dont il en existe des centaines différentes (Ubuntu, fedora, mandriva, debian, ...).
bonne fin de journée
0
jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 2 177
16 juin 2009 à 17:49
"je suis donc allé sur le site de linux pour télécharger ubuntu" 

le nouveau windows LOL
a+
0
Lu cioL Messages postés 389 Date d'inscription mercredi 7 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2013 3
16 juin 2009 à 17:56
Pour rejoindre Durock, n'hesite pas à tester les différentes distributions de linux en live CD pour te faire une idée de celle qui te plait le plus.
(par expérience sur un cd réinscriptible gravé à la vitesse la plus lente, en général, ça marche)

Moi, c'est ça qui me plais le plus dans linux, c'est la possibilité de changer. (mon parcours: mandrake puis mandriva puis Kubuntu (pas longtemps) puis mandriva, et là je me tape pour fedora que je teste en usb live permanent)
0
Utilisateur anonyme
16 juin 2009 à 18:06
Bonjour,

Voilà un site qui t'explique comment installer Ubuntu en dual boot en 10 étapes à suivrent impérativement .

http://dualboot.olympe-network.com/
0