Récupérer partie d'un fichier en shell
Résolu
Alucard95
Messages postés
157
Membre
Dernière intervention
-
Alucard95 Messages postés 157 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Alucard95 Messages postés 157 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'aurai besoin d'aide pour réaliser l'extraction d'une partie d'un fichier log avec un format spécifique.
Exemple:
----------------------date jour1---------------------------
degdwv
rvd gdxf bxf
gdrgd
ghfd
----------------------date jour2---------------------------
dv s
wg
s g
gwrg w
Le contenu entre les "---" est de longueur aléatoire, et j'aimerai pouvoir récupérer uniquement le contenu de jour2. J'ai bien pensé utilisé sed mais les délimiteurs posent problèmes, il faudrait récupérer ce qu'il y a entre "les derniers -----" et la fin du fichier.
Est-ce que quelqu'un à une petite idée, je peux aussi agir sur le format du fichier log.
Merci d'avance pour vos réponses.
J'aurai besoin d'aide pour réaliser l'extraction d'une partie d'un fichier log avec un format spécifique.
Exemple:
----------------------date jour1---------------------------
degdwv
rvd gdxf bxf
gdrgd
ghfd
----------------------date jour2---------------------------
dv s
wg
s g
gwrg w
Le contenu entre les "---" est de longueur aléatoire, et j'aimerai pouvoir récupérer uniquement le contenu de jour2. J'ai bien pensé utilisé sed mais les délimiteurs posent problèmes, il faudrait récupérer ce qu'il y a entre "les derniers -----" et la fin du fichier.
Est-ce que quelqu'un à une petite idée, je peux aussi agir sur le format du fichier log.
Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:
- Récupérer partie d'un fichier en shell
- Fichier bin - Guide
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
- Comment ouvrir un fichier epub ? - Guide
- Fichier rar - Guide
- Classic shell - Télécharger - Personnalisation
4 réponses
Alors la....
comment résoudre un problème de plusieurs ligne en une seule merci bien,
peux tu m'indiquer quel fonction de sed tu utilises parce que la???
;-)
comment résoudre un problème de plusieurs ligne en une seule merci bien,
peux tu m'indiquer quel fonction de sed tu utilises parce que la???
;-)
sed '
:z
On définit une étiquette
N
On ajoute la ligne suivante dans l'espace de travail
/-$/!bz
Si la fin de la ligne ne finit pas (!) par un tiret, on se branche à l'étiquette
d
Si la condition précédente a échoué (autrement dit si l'espace de travail finit par un tiret), on supprime tout ce qu'il y a dans l'espace de travail
:z
On définit une étiquette
N
On ajoute la ligne suivante dans l'espace de travail
/-$/!bz
Si la fin de la ligne ne finit pas (!) par un tiret, on se branche à l'étiquette
d
Si la condition précédente a échoué (autrement dit si l'espace de travail finit par un tiret), on supprime tout ce qu'il y a dans l'espace de travail