Contrôle à distance (Mandriva 8.0)
Résolu/Fermé
Kratos
-
8 juin 2009 à 09:20
bob031 Messages postés 8158 Date d'inscription samedi 7 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2014 - 17 juin 2009 à 09:25
bob031 Messages postés 8158 Date d'inscription samedi 7 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2014 - 17 juin 2009 à 09:25
A voir également:
- Contrôle à distance (Mandriva 8.0)
- Allumer pc à distance - Guide
- Controle parental pc - Guide
- Teamviewer controle à distance - Guide
- Prendre le controle d'un pc a distance windows 10 - Guide
- Mesurer distance parcourue à pied gratuit - Télécharger - Sport
11 réponses
Mes recherches avancent.
J'ai réussi à installer le menu "Administration en ligne" dans le menu MCC... Déjà un bon point lol.
Quand je met l'adresse IP du serveur (XP donc puisque je veux me connecter à partir de Mandriva) et que je clic sur "connecter", rien ne se passe... :-S
Sans doute quelque chose à configurer mais quoi donc !
PS : C'est 2008 et non 8.0
J'ai réussi à installer le menu "Administration en ligne" dans le menu MCC... Déjà un bon point lol.
Quand je met l'adresse IP du serveur (XP donc puisque je veux me connecter à partir de Mandriva) et que je clic sur "connecter", rien ne se passe... :-S
Sans doute quelque chose à configurer mais quoi donc !
PS : C'est 2008 et non 8.0
J'ai réussi à configurer le VNC server en indiquant un mot de passe.
Dans l'administration à distance, quand je coche "CLIENT (prendre le contrôle d'une machine)", que j'écris l'adresse IP du serveur (donc le PC sous XP dont je souhaite accéder) ainsi que le mot de passe et que je me connecte. Cela m'affiche :
"Erreur : Impossible de se connecter au Server VNC" !
Aussi, quand je lance mon serveur VNC en invite de commande en tappant : /etc/rc.d/init.d/vncserver start
Cela commence à se lancer, quand soudain en rouge c'est écrit : ECHEC.
Le problème vient d'où s'il vous plait ?
Dans l'administration à distance, quand je coche "CLIENT (prendre le contrôle d'une machine)", que j'écris l'adresse IP du serveur (donc le PC sous XP dont je souhaite accéder) ainsi que le mot de passe et que je me connecte. Cela m'affiche :
"Erreur : Impossible de se connecter au Server VNC" !
Aussi, quand je lance mon serveur VNC en invite de commande en tappant : /etc/rc.d/init.d/vncserver start
Cela commence à se lancer, quand soudain en rouge c'est écrit : ECHEC.
Le problème vient d'où s'il vous plait ?
Sur mon PC sous XP, quand je tappe l'adresse IP de mon PC sous Mandriva dans RealVNC, je peux enfin le contrôler :-D !
Il ne me reste plus qu'à faire l'inverse. C'est à dire contrôler mon XP à partir de Mandriva. Mais je n'y arrive pas.
Il ne me reste plus qu'à faire l'inverse. C'est à dire contrôler mon XP à partir de Mandriva. Mais je n'y arrive pas.
J'arrive à contrôler mon serveur (Mandriva) de mon client (XP).
Mais mon problème est le suivant, quand je remet mon pare-feu sur Mandriva, cela ne fonctionne plus. :-S
Mais mon problème est le suivant, quand je remet mon pare-feu sur Mandriva, cela ne fonctionne plus. :-S
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Apparament, je dois libérer le port 5900. Quelqu'un peut-il m'aider ? J'ai un modem/routeur tiscali triway v2.
J'ai réussi à ajouter les ports qu'il faut à propos de mon routeur. Mais en ce qui concerne le Pare-feu de Windows, je ne peux rien ajouter.
Je fais Panneau de configuration > Pare-feu Windows > onglet : Exceptions.
Et le bouton "Ajouter port" est grisé... :-o
Je fais Panneau de configuration > Pare-feu Windows > onglet : Exceptions.
Et le bouton "Ajouter port" est grisé... :-o
J'arrive à contrôler mon serveur (Mandriva) de mon client (XP) avec le pare-feu. Dans la configuration du pare-feu, j'ai ajouté : 5900/udp 5800/udp 5900/tcp 5800/tcp ainsi que mon routeur.
Il me reste plus qu'à configurer mon pare-feu de mon XP mais c'est bizarre, je ne peux rien modifier :-S !
Il me reste plus qu'à configurer mon pare-feu de mon XP mais c'est bizarre, je ne peux rien modifier :-S !
Depuis mes réglages, j'ai depuis peu des demandes de je ne sais pas qui pour pouvoir me contrôler à distance !!!!! °__°
Comment cela se fait-il ?
Comment cela se fait-il ?
bob031
Messages postés
8158
Statut
Membre
Dernière intervention
1 septembre 2014
472
17 juin 2009 à 09:25
17 juin 2009 à 09:25
bonjour,
tu devrais lire cette discussion :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=236922&p=1
il faut lire la discussion en entier pour se faire une bonne idée de ton problème !
c'est un forum Ubuntu, mais un Linux reste un Linux, donc cela doit pouvoir s'appliquer à Mandriva.
il suffit d'adapter.
je n'ai jamais fait se genre de manip, donc je ne pourrai t'aider plus ....
bon courage.
tu devrais lire cette discussion :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=236922&p=1
il faut lire la discussion en entier pour se faire une bonne idée de ton problème !
c'est un forum Ubuntu, mais un Linux reste un Linux, donc cela doit pouvoir s'appliquer à Mandriva.
il suffit d'adapter.
je n'ai jamais fait se genre de manip, donc je ne pourrai t'aider plus ....
bon courage.