PulseAudio en mono?
Résolu
coco_83
Messages postés
711
Membre
Dernière intervention
-
bob031 Messages postés 8158 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
bob031 Messages postés 8158 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Salut tout le monde,
J'ai un PC qui n'a qu'une enceinte sur lui car l'autre a été pétée et on ne peut malheureusement plus la raccorder (directement connectée au caisson de basses); je cherche à faire sortir le son via Pulseaudio en mono pour que la seule enceinte remplisse la tâche des deux chaînes... Y'a-t-il un moyen de faire cela? Je précise que la machine est sous Linux, elle exploite PulseAudio sur driver ALSA, et sachant que j'ai essayé la modif du fichier daemon.conf de /etc/pulse, mais ça marche pas...
D'avance merci
coco_83
J'ai un PC qui n'a qu'une enceinte sur lui car l'autre a été pétée et on ne peut malheureusement plus la raccorder (directement connectée au caisson de basses); je cherche à faire sortir le son via Pulseaudio en mono pour que la seule enceinte remplisse la tâche des deux chaînes... Y'a-t-il un moyen de faire cela? Je précise que la machine est sous Linux, elle exploite PulseAudio sur driver ALSA, et sachant que j'ai essayé la modif du fichier daemon.conf de /etc/pulse, mais ça marche pas...
D'avance merci
coco_83
5 réponses
bonjour,
tu veux parler de modifier la ligne suivante ? :
une autre piste : éditer ton fichier ~/.asoundrc
ou bien
source : http://ubuntuforums.org/showthread.php?t=1049371
tu veux parler de modifier la ligne suivante ? :
;default-sample-channels = 2
une autre piste : éditer ton fichier ~/.asoundrc
#version 1 pcm.mono { type route slave.pcm "cards.pcm.default" ttable.0.1 1 ttable.1.1 1 } pcm.!default pcm.mono
ou bien
#version 2 pcm.mono { type route slave.pcm "cards.pcm.default" ttable.0.0 1 ttable.1.0 1 } pcm.!default pcm.mono
source : http://ubuntuforums.org/showthread.php?t=1049371
Salut et merci,
Oui je parlais de la ligne
Mais j'ai trouvé un remède, du travail manuel : S'il achète d'autres enceintes, il pouuyra alors bénéficier à nouveau du stéréo comme ceci : J'ai mis de l'aluminium pour mélanger les 2 channels sur le jack d'entrée que j'ai soudé, comme ça il entend tout et pourra avoir le stéréo!
Merci encore
coco_83
Oui je parlais de la ligne
;default-sample-channels. Le fait d'éditer .asoundrc a aussi fonctionné, merci encore.
Mais j'ai trouvé un remède, du travail manuel : S'il achète d'autres enceintes, il pouuyra alors bénéficier à nouveau du stéréo comme ceci : J'ai mis de l'aluminium pour mélanger les 2 channels sur le jack d'entrée que j'ai soudé, comme ça il entend tout et pourra avoir le stéréo!
Merci encore
coco_83
Bonjour,
peux-tu confirmer stp :
1) la modification de la ligne
a-t-elle permis de passer en mono ?
2) la modification du fichier .asoundrc a-t-elle permis de passer en mono ?
juste pour être sûr de ce qui "marche" et de ce qui ne "marche" pas ...
merci.
peux-tu confirmer stp :
1) la modification de la ligne
;default-sample-channels
a-t-elle permis de passer en mono ?
2) la modification du fichier .asoundrc a-t-elle permis de passer en mono ?
juste pour être sûr de ce qui "marche" et de ce qui ne "marche" pas ...
merci.
Salut takefive et bob031,
Pour te répondre takefive, c'est bien du mono sur chaque enceinte qu'il me fallait : l'utilisateur ne dispose que d'une seule enceinte, sur laquelle il fallait mélanger les 2 canaux.
Pour bob031, c'est la modif du fichier .asoundrc qui a permis de passer en mono. J'ai laissé le fichier /etc/pulse/daemon.conf dans son état original en restaurant la valeur de
Pour l'heure j'ai restauré les 2 fichiers dans leur état original et utilisé de l'aluminium pour réunir les 2 canaux de la fiche tel un jack mono.
Merci encore à vous deux
coco_83
Pour te répondre takefive, c'est bien du mono sur chaque enceinte qu'il me fallait : l'utilisateur ne dispose que d'une seule enceinte, sur laquelle il fallait mélanger les 2 canaux.
Pour bob031, c'est la modif du fichier .asoundrc qui a permis de passer en mono. J'ai laissé le fichier /etc/pulse/daemon.conf dans son état original en restaurant la valeur de
; default-sample-channels = 2, et pour le asoundrc j'ai oublié de préciser que la méthode 1 a marché, donc pas essayé la méthode 2.
Pour l'heure j'ai restauré les 2 fichiers dans leur état original et utilisé de l'aluminium pour réunir les 2 canaux de la fiche tel un jack mono.
Merci encore à vous deux
coco_83
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question