Virus et linux ?
Résolu
Gunix
-
Gunix -
Gunix -
Bonjour,
bonjour, j'ai une question, on m'as dit qu'etant donner que linux fonctionner avec des programme en bin ou truc du genre, il n'avait quasiment aucune chance de se faire infecter car la ma jorite des virus fonctionne en exe, mai si j'installe wine, qui est je cite la definition que j'ai pu lire, l'implementation pour linux de win32, est ce que j'ai plus de chance d'attrapper des virus ? ( je suis tro nul, je sai )
bonjour, j'ai une question, on m'as dit qu'etant donner que linux fonctionner avec des programme en bin ou truc du genre, il n'avait quasiment aucune chance de se faire infecter car la ma jorite des virus fonctionne en exe, mai si j'installe wine, qui est je cite la definition que j'ai pu lire, l'implementation pour linux de win32, est ce que j'ai plus de chance d'attrapper des virus ? ( je suis tro nul, je sai )
A voir également:
- Virus et linux ?
- Virus mcafee - Accueil - Piratage
- Linux reader - Télécharger - Stockage
- Toutou linux - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Virus facebook demande d'amis - Accueil - Facebook
- R-linux - Télécharger - Sauvegarde
6 réponses
Bonjour,
il n'y a pas de question bête ;) WINE pour Wine Is Not Emulator comme son nom l'indique, il va juste permettre de lancer certaines applications windows mais c'est assez limité.
En terme de virus, tu ne risques rien de plus car derrière le noyau étant celui d'un Linux et non d'un Windows.
dyllan
il n'y a pas de question bête ;) WINE pour Wine Is Not Emulator comme son nom l'indique, il va juste permettre de lancer certaines applications windows mais c'est assez limité.
En terme de virus, tu ne risques rien de plus car derrière le noyau étant celui d'un Linux et non d'un Windows.
dyllan
Et bien pour un peu plus de précision bin veut dire en fait binaire et les exécutable windows en .exe sont aussi des binaires après le format des binaires (exécutables) de windows est PE et celui de linux est ELF (elf-32 pour le 32 bits elf-64 pour le 64 bits) donc rien à voir entre les deux
hehe miramaze sa fait deux fois que tu m'aide aujourd'hui ^^!!! merci, j'aime bien le principe de laisser 80 % des virus au windosiens mdr
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question