Avis aux lecteurs, donc aux Linuxiens ;-)

Résolu
jalobservateur Messages postés 7372 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   -  
jalobservateur Messages postés 7372 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour,
Voici ici un récit journalistique d'un Windowsien qui a rencontré Linux.
Alors pour ceux qui aiment lire...
Intéressant ;-)
https://www.liberation.fr/ecrans/2008/07/18/linux-le-journal-d-un-novice-prologue_956035?page=article

4 réponses

The Lion King Messages postés 11059 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 132

Merci beaucoup.
Je passe sous Linux dans une semaine.
Coup de tête.
0
jalobservateur Messages postés 7372 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   930

Salut ;-)
Tu vois, moi mon seul regret est : D'avoir perdu tant de temps ''sous'' un système exploitable par tous sans mon consentement et moi exploité en l'ayant même payé ;-)
Alors tu peut accélérer ta décision avec aussi ma bénédiction ;-)
Et aide même si tu désires ;-0
0
Non2 Messages postés 5103 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   758

Bonsoir,

Un miroir existe : http://www.infos-du-net.com/forum/271372-10-decouverte-windows-connaissais
0
The Lion King Messages postés 11059 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 132

Oui, mais pour le Windows installé au début de la machine, franchement... rien a dire.
0
jalobservateur Messages postés 7372 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   930

Vraiment réel et excellente description Bravo !
0
Kharec Messages postés 4146 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   510

Moi je trouve que le mec a pas trop galéré ni paniqué. Mais (par exemple) il a de la chance avec sa carte wifi. Enfin, GNU/Linux reste la sommité informatique à mes yeux, même avant les BSD ;-)))
0

Salut,
Il faut avouer que l'architecture, les noyaux, la gérance de l'ensemble, le soutient, l'évoulution constante des divers distributions sont non seulement surprenant à voir, mais semblent être sur un élan turbo.
Je ne teste que depuis environ 1 an des Linux , soit environ 150 distros, puis j'en ai 13 sur mes DD, dont 4 avec 4 environnements et pas plus tard que la semaine dernière, j'en ai installé 10 sur 10 machines différentes , soit 10 Mint 7 Gloria 32 et 64 Bits aussi avec des environnements différents, alors qu'aucune ne m'a donné la moindre trace de bogue ou d'incompatibilité.
Seulement il y a 1 an ça aurait été très différent...
C'est bien simple, tout ce que j'essaie sur mes machines ici, comme transformation, upgrade, bidouillage, s'applique avec succès.

Des Os clef en main comme ça relèvent vraiment d'un idéal en informatique. ;-)
Le plus beau de tout ça est que tous , même moi avec mes maigres contributions, font ce que Linux est et sera.
Les launchpads ne sont pas des boîtes à suggestions ou les principaux intéressés ont jeté la clef.
C'est grandement appréciable que de voir et de constater qu'on a une énorme communauté à l'écoute des besoins et travaillant à la réussite non seulement pour eux , mais pour le bien de tous.
Alors comment pouvons-nous tenir sous silence cette réussite ?
Moi j'essaie, mais j'avoue que j'ai un peu de mal ;-)

0