Redimenssionner la partition de linux

Résolu/Fermé
pepin - 28 juil. 2009 à 01:21
jalobservateur Messages postés 7372 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 10 mai 2012 - 28 juil. 2009 à 01:26
Bonjour,
je me suis mis il y a très peu de temps sous (k)ubuntu et je viens de me rendre compte que je n'avais pas mis assez de mémoire dans la partition dédiée a linux (je suis sous windows xp). J'aimerais savoir comment faire pour réduire la taille de la partition de windows et comment augmenter celle de la partition linux.
A voir également:

1 réponse

jalobservateur Messages postés 7372 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 10 mai 2012 930
28 juil. 2009 à 01:26
Salut,
Avant tout...
Défragmentes avec JKDefrag ton Windows.


Ensuite, démarres le cd Live et rends-toi sur l'éditeur de partition, ''ou Partition Editor'', ou Gparted, puis redimentionnes la partition NTFS à tes souhaits.

Finalement installes ton Kubuntu sur cette partition que tu format en EXT3 ou EXT4 si ton Kubutu te donne le choix.
PS: La partition trop petite, tu peut la supprimer via l'éditeur, ''Si il y a un cadenas dessus'' tu la démontes avant.
0