Script Shell pour répondre à un READ
Résolu
Asteroid_Blues
-
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Bonjour,
Je voudrais savoir comment répondre par un script SHELL au read d'un autre programme
quand je lance mon programme il me demande d'entrer le nom du fichier à manipuler :
/home/> ./mon_programme
ENTREZ LE NOM DU FICHIER QUE VOUS VOULEZ OUVRIR :
(là un read attend une réponse)
Je voudrais savoir comment faire pour répondre à ce read grâce à un script SHELL que je voudrais lancer de la sorte :
/home/> ./mon_script mon_fichier
J'ai commencé par écrire cela :
!#/bin/sh
./mon_programme
et c'est là que je ne sais pas comment faire pour utiliser le $1 pour répondre au read de mon_programme
merci d'avance
Bonjour,
Je voudrais savoir comment répondre par un script SHELL au read d'un autre programme
quand je lance mon programme il me demande d'entrer le nom du fichier à manipuler :
/home/> ./mon_programme
ENTREZ LE NOM DU FICHIER QUE VOUS VOULEZ OUVRIR :
(là un read attend une réponse)
Je voudrais savoir comment faire pour répondre à ce read grâce à un script SHELL que je voudrais lancer de la sorte :
/home/> ./mon_script mon_fichier
J'ai commencé par écrire cela :
!#/bin/sh
./mon_programme
et c'est là que je ne sais pas comment faire pour utiliser le $1 pour répondre au read de mon_programme
merci d'avance
A voir également:
- Script Shell pour répondre à un READ
- Classic shell - Télécharger - Personnalisation
- Comment répondre à un message sur whatsapp - Guide
- Script vidéo youtube - Guide
- Impossible de répondre stop sms - Guide
- Mas script - Accueil - Windows
5 réponses
Salut,
C'est un fichier de réponse que tu veux ?
Essaies ça :
C'est un fichier de réponse que tu veux ?
Essaies ça :
[tmpfs]$ cat foo.sh #! /bin/sh #set -xv read -p "Quelle est la 1ère couleur du drapeau tricolore ? " color1 read -p "Quelle est la 2ème couleur du drapeau tricolore ? " color2 read -p "Quelle est la 3ème couleur du drapeau tricolore ? " color3 read -p "Voulez-vous quitter ? " choix read -p "Vous me dites aurevoir ? " bye echo echo "La 1ère couleur est : $color1" echo "La 2ème couleur est : $color2" echo "La 3ème couleur est : $color3" echo "Vous avez répondu ${choix}, alors $bye..." [tmpfs]$ cat fich bleu blanc rouge oui Bye bye [tmpfs]$ ./foo.sh <fich La 1ère couleur est : bleu La 2ème couleur est : blanc La 3ème couleur est : rouge Vous avez répondu oui, alors Bye bye... [tmpfs]$;-))
La réponse de dubcek marche très bien
echo $1 ¦ ./mon_programme
merci à vous tous. :)
echo $1 ¦ ./mon_programme
merci à vous tous. :)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question