Problème de partionnement à l'installation

Résolu
soufien Messages postés 90 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
mamiemando Messages postés 33778 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
ça est j'ai decidé de commencer à bosser sur Linux, j'ai choisi la distribution mandriva 2009.1 pour commencer avec.
Voici mon problème: j'utilise le live-cd puis quand je veux l'installer sur disque dur, lors de l'etape de partinnement je choisi l'option utiliser l'espace de la partition windows mais j'ai un message d'erreur

" Cluster accounting failed at 3147732 (0x3007d4): extra cluster in $Bitmap
Filesystem check failed! Totally 1 cluster accounting mismatches.
ERROR: NTFS is inconsistent. Run chkdsk /f on Windows then reboot it TWICE!
The usage of the /f parameter is very IMPORTANT! No modification was
and will be made to NTFS by this software until it gets repaired."

je comprends pas bien ce message puisque je sais pas c'est quoi le "check /f".
Merci de m'expliquer l'origine du problème et comment le résoudre.

Merci.
A voir également:

3 réponses

mamiemando Messages postés 33778 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 884

L'idéal ce serait de laisser un espace vacant de 10Go au moins pour ton linux non recouvert par tes partitions windows. Si tu utilises Vista, celui-ci permet de réduire à la volée la partition sur laquelle il est installée.

Il suffit ensuite de rebooter sur un CD d'installation linux et de l'installer sur la partition libre (non occupée par vista) et d'y mettre une partition swap de 1Go, et le reste en ext3 pour le système (/). Normalement linux se chargera d'installer automatiquement un dual boot windows / linux (grub).

Si tu rencontres des difficultés avec mandriva, tu peux essayer avec kubuntu qui propose comme mandriva un environnement KDE et s'adresse au grand public, mais qui est basée sur un système debian (à mon avis mieux fait que mandriva).

Bonne chance
1
soufien Messages postés 90 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11

Ok, merci c'est résolu.
Je cherche maintenant à installer le programme ns2 (ns2.tar), connais-tu comment faire sous Mandriva ou un lien vers un site qui le montre.

Merci.
0
mamiemando Messages postés 33778 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 884

Nouveau problème, nouveau fil de discussion :-)

Bonne continuation
0