Executer script au login utilisateur

Résolu
sonnezavantdentrer Messages postés 5 Statut Membre -  
dubcek Messages postés 19025 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour à toutes et à tous,

Nouveau sur le site et le forum et néophyte sur linux, je cherche comment faire pour exécuter un script pour un utilisateur en particulier. J'ai trouvé comment le faire pour tout utilisateur (dans /etc/init.d si je ne m'abuse) mais pas pour un utilisateur en particulier.

C'est un script qui me permet de lancer une copie de fichier à partir d'une bande DAT afin de mettre à jour des fichiers.

J'ai créé un utilisateur qui s'appelle 'miseajour'. Quand je me connecte avec ce login, et ce login uniquement, il faut que le script de copie se lance. Le top serait également que se profil soit le plus minimaliste possible, voir qu'aucune action ne soit possible a part le lancement de ce script. Mais bon, voyons les choses les unes après les autres et le lancement du script serait déjà une bonne chose.

Merci à vous pour vos bons tuyaux.

Au plaisir de vous lire.

11 réponses

dubcek Messages postés 19025 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 640

hello
Le top serait également que se profil soit le plus minimaliste possible, voir qu'aucune action ne soit possible a part le lancement de ce script
il est possible de remplacer le shell de login dans /etc/passwd par le script
au login, le script s'exécute et logout
1