Installation fedora 8
Résolu
jacinthe87
Messages postés
194
Membre
Dernière intervention
-
ricou34 Messages postés 1234 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
ricou34 Messages postés 1234 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
j'ai 2 partitions C (58 Go win xp) et D (17 go ), je veux installer fedora dans D
maintenant j'ai lancer l'installation du fedora. Dans l'etape du partinionnement j'ai choisi :
lorsque j'ai cliqué sur suivant , un message d'erreur est apparu:
voila l'image : http://doc.fedora-fr.org/wiki/Fichier:F86.png
SVP que dois-je faire, je ss bloqué la
Du help SVP c'est urgent
j'ai 2 partitions C (58 Go win xp) et D (17 go ), je veux installer fedora dans D
maintenant j'ai lancer l'installation du fedora. Dans l'etape du partinionnement j'ai choisi :
supprimer les partitions linux sur les disques selectionné et utilisé partitionnement par defaut
lorsque j'ai cliqué sur suivant , un message d'erreur est apparu:
imposssible d'allouer les partitions demandé: partitionnement failed:impossible d'alouer les partitiond comme partition primaires. not enough space left to create partition for /boot
voila l'image : http://doc.fedora-fr.org/wiki/Fichier:F86.png
SVP que dois-je faire, je ss bloqué la
Du help SVP c'est urgent
A voir également:
- Installation fedora 8
- Clé windows 8 - Guide
- Mixcraft 8 - Télécharger - Création musicale
- Internet explorer 8 - Télécharger - Navigateurs
- Installation windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Installation chromecast - Guide
3 réponses
En fait j'ai formaté mon pc avec les partitions
C(60 Go) et D(13 Go)
j'ai essayé d'installer fedora, mais il m'affiche le meme erreur qu'on haut,
j'ai telechargé easeus partition pour ajouter de l'espace à D pour qu'il deveint (17 Go)
le system de fichier en D c'est fat32
est ce que c'est de la ou vient le probleme?
que dois je faire?
C(60 Go) et D(13 Go)
j'ai essayé d'installer fedora, mais il m'affiche le meme erreur qu'on haut,
j'ai telechargé easeus partition pour ajouter de l'espace à D pour qu'il deveint (17 Go)
le system de fichier en D c'est fat32
est ce que c'est de la ou vient le probleme?
que dois je faire?
Linux ne peut pas s'installer sur une partition fat32 dédiée à Windows !
Le mieux est de lancer l'outil de partitionnement linux, de supprimer la partition correspondant à D: (attention, sous linux elle va s'appeler probablement sda2), ensuite créer 2 partitions linux : une partition de swap (environ 1 Go) et le reste (16Go) au format ext3 qui servira de partition racine au système (\)
Le mieux est de lancer l'outil de partitionnement linux, de supprimer la partition correspondant à D: (attention, sous linux elle va s'appeler probablement sda2), ensuite créer 2 partitions linux : une partition de swap (environ 1 Go) et le reste (16Go) au format ext3 qui servira de partition racine au système (\)