Probleme wifi fedora

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 11 oct. 2009 à 00:34
synopsis8 Messages postés 1364 Date d'inscription dimanche 15 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2013 - 11 oct. 2009 à 11:57
Bonjour,

je voudrait utiliser fedora mais le wi-fi ne foctionne pas sous fedora j'ai dus installer ubuntu qui elle reconnait mon wi-fi es ce ma carte wi-fi es reconnu sous fedora et pourquoi d'une distribution a une autre le wi-fi ne fonctionne pas ? merci de vos reponses bonne nuit
A voir également:

2 réponses

synopsis8 Messages postés 1364 Date d'inscription dimanche 15 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2013 243
11 oct. 2009 à 01:04
Logiquement le Kernel doit être le même (tout le monde fait la même chose), après il se peut que Ubuntu embarque en natif le module (driver) de ta carte wifi, alors que sur la Fedora, il faut juste le rajouter pour que çà marche.

Bref, ca ne fait pas beaucoup de difference , si tu preferes la Fedora, installe la, et rajoute le driver qui va bien.
Le principal soucis avec le WIFI sous Linux est le support de l'encryption WPA, Il existe encore une minorité de cartes qui ne fonctionnent pas avec le WPA, parce que le driver linux n'est pas nickel nickel.
0
Utilisateur anonyme
11 oct. 2009 à 10:29
Bonjour,

merci de m'avoir répondus désoler mais je suis novice en linux donc si ça te géne pas reprennon du début le kernel qu'es que c'est ? pour infos le drivers de ma carte wi-fi es instller d'office sous ubuntu que sos fedora a mon avis y'as besoin de manipulation manuel , comment recupérer le drivers linux de ma carte ? et qu'elle es la difference entre deux environnement identique entre ubuntu et fedora ? et sous ubuntu mon wifi fontonne niquel ! .meric par avance et bon dimanche .
0
synopsis8 Messages postés 1364 Date d'inscription dimanche 15 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2013 243
11 oct. 2009 à 11:57
Bonjour Emmanuel,

Pour repondre à ta question : Le Kernel, c'est la couche primaire.
Le Kernel gère le support des périphériques internes, l'exécution des programmes, la gestion de la mémoire.
C'est un peu imagé mais c'est un peu comme le moteur.

Les distributions Linux utilisent toutes ce même moteur, et après, chacune rajoute ses sièges en cuir à sa sauce, patin couffin.

Pur ce qui est des cartes réseau, c'est un organe un peu moins générique que des disques ou de la RAM à gérer, par conséquent, le Kernel ne peut support l'ensemble des cartes WIFI existantes sur le marché.
Par conséquent, elles embarquent bon nombre de modules (drivers ou pilotes si tu préfères).
Ces modules sont la pour piloter un carte réseau par exemple.

Ils se peu très bien qu'Ubuntu embarque par défaut les modules pour les cartes A,B,C,D,E,F là où Fedora pourrait avoir fait le choix de supporter les cartes X,Y,Z.

Ensuite, peut-être que Fedora dispose aussi des modules A,B,C,D,E,F, mais qu'ils ne soient simplement pas actifs au démarrage, ou bien encore peut-être qu'ils ne sont simplement pas installés auquel cas il faudra les installer avec le gestionnaire de paquetage.

Bref, avant de pouvoir t'aider un peu plus, il faudrait que tu me retournes le resultat de la commande :
lshw -C Network


J'espère que lshw est reconnu sous Fedora, c'est pas sur, il se peut que ce soit une autre commande.

Si ces modules existent sur la dist
0