Gros gros problème de formatage !!!!!

Résolu
drtotoche Messages postés 87 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
drtotoche Messages postés 87 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

voila j'ai un problème avec mon pc , j'ai acheté un vaio VGN-FZ31M il ya 1 an ,
il ya deux jours mon pc s'est eteint soudainement , j'ai pas pu le demaré en mode normal seulement en mode sans échec , apres plusieur tentative , j'ai decidé de le formater , seulemnt voila quand je met le premier cd de reinstalation et apres 22% de chargement , j'ai une fenêtre qui s'affiche sur l'écran avec un message " erreur : 305:64 " , au total j'ai 3 cd de reinstalation que j'ai fais moi meme apres l'achat car le pc ete fournit sans . j'ai fais un diagnostic du disque dur , et apparement c 'est ok , je conclue que les cd sont abimé !
j'ai téléchargé le live cd (kaella-knoppix linux azur 3.1.1) , une fois arrivé sur le bureu de kaella , je me retrouve avec deux disque dur ( sda1) et (sda2) . Le sda1 avec une taille de (10,58GB) et avec un espace utilisé de (3,01GB) , le sda2 avec une taille de (157,73GB) et avec un espace utilisé de (3,01GB).
ma question est :
peut on sauvegarder une image du disuqe dur sous kaella , sur une clé usb ( car le lecteur dvd est occupé par le live cd de kaella ) , et utlisé cette clé usb comme une sorte de cd de réinstalation , pour installer vista sur mon pc ? si oui comment ?
et merci d'avance!!
A voir également:

14 réponses

drtotoche Messages postés 87 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

tjr pas de solution !!
0
drtotoche Messages postés 87 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

quelqu'un pourra me repondre a cette question , ca maidra beaucoup !
0
Non2 Messages postés 5103 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   758

Bonjour,

C'est difficile à dire comme ça. En fait, le problème d'origine est spécifiquement Windows, et pour le régler, il vaut mieux poser la question sur le forum Windows.

Pour la récupération des données avec le cd Kaella, c'est théoriquement possible, si et seulement si le disque dur est accessible. Or, s'il a été formaté, les données ne ont plus dessus. Ce qui est dessus, puisqu'une partie de chaque partition est utilisée, peut être récupéré (sda1 et sda2 sot les deux partitions d'un seul disque dur, sda).

Une image peut en être faite, mais de là à l'utiliser comme clé de démarrage, j'en doute vu la quantité de protections qui existent sous Windows. Comme clé de restauration, je suppose que c'est faisable, pour autant que Windows accepte ce genre de restauration. En fait, la notion de volume de restauration est inutile sous Linux, c'est une procédure spécifique aux Windows. Encore une fois, c'est un problème très spécifique à Windows, et ce forum conviendra mieux à la résolution du problème.
0
jns55

Bonjour,
Sauvegarder une image du disque dur sur une clé USB !
Je pense que tu devrais plutôt utiliser une mini distribution linux qui se charge entièrement en mémoire et qui de ce fait libère le lecteur / graveur de cd / dvd je pense à toutou linux http://www.moulinier.net/

sda1 et sda2 correspondent à 2 partitions. Celle de 10,58 Go pourrait correspondre à la partition de restauration de windows. Tu pourras la copier, c'est sûr mais je ne sais pas comment tu pourras l'utiliser pour recréer tes cd d'installation. Le programme qui permettait de le faire était probablement sur la partition que tu as formatée. As-tu regardé ce qu'elle contenait ?
Et ce que je trouve bizarre (mais c'est peut-être simplement une coïncidence), c'est que les 2 partitions contiennent exactement la même quantité de données.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

merci de m'avoir répondu ^^
j'ai posé la question sur les deux forum linux , et windows , pour avoir des réponse des deux cotés .
le problème c'est que j'ai commencé un formatage avec mes cd de réinstalation ( abimés ) qui a mal déroulé, arrêt a 22 % . Quand je fais un double clic sur sda1(sur kaella ) j'ai ces dossiers la :( boot , data , EF1 , idf , sony , SOURCES ) et 4 fichiers ( BOOTMGR , etfsboot .com ,HDD , snyhdrcv.ini ) pour le sda2 il ya rien .
0
jns55

Récupère ces données avec ton live-cd kaella (il doit y avoir tout ce qu'il faut pour recréer tes cd d'installation), et demande sur le forum Windows comment les exploiter.
Ici on peut seulement t'aider à récupérer le contenu de la partition.
0

je vais essayé toutou linux , j'espere que ca va marché , merci jns55 !
0

ok , mais le problème c'est que je my connais pas en linux , comment on fait pour récupérer le contenu de la partition avec le live cd de kaella , on peut avec un simpe copier coller ?
0
jns55

Oui, un simple copié collé vers ta clé usb suffit (même si elle est formatée en vfat, linux s'en accommode).
0
linuxsansdisquedur Messages postés 561 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   42

sinon il te faudra chercher du coté de quelqu un (ou de sony) pour te faire faire une copie des disques de retauration...
sinon envisager le passage à linux.....
0

je c pas si ca marche avec les cd de restauration d'un autre pc ( sony ou autre ) , vu que les cd de réinstalation sont propre a chaque pc !
0
Non2 Messages postés 5103 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   758

C'est justement pour ça que le forum Windows peut être plus utile dans ce cas que le forum Linux.
0
linuxsansdisquedur Messages postés 561 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   42

ca marche avec le meme pc bien sur
vois aussi https://e-support.vaio-link.com/eSupport/PortalJSP/Portal.jsp.
0

Ce lien ne fonctionne pas, il faut enlever le point final.
Mais même ainsi corrigé, le site me répond : "Our eSupport services are no longer available.".
0

0

Là, je suis bien sur le site, mais il me refuse : "Votre session a expiré. Veuillez vous reconnecter. ". Si drtotoche a le même coup, il n'aura jamais sa solution.
0

merci ,pour l'adresse ^^
0