Ubuntu sur une partition

Résolu
DraftcOre Messages postés 48 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
DraftcOre Messages postés 48 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonsoir à tous,

J'ai un pc dernier cri tournant sous windows seven et vista en dual boot. Je souhaiterais installer ubuntu sur une nouvelle partition de 30 Go. Le problème est le suivant : je crée ma partition, je lance le LiveCD Ubuntu 9.04 et il me l'installe automatiquement sur mon disque C et non sur ma partition en ne me laissant que 2,36 Go d'espace.

Quelqu'un saurait-il comment faire pour l'installer sur une partition ?
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme

Bonsoir.

Lance le LiveCD avant d'avoir créer la partition. Une fois dans la "démo" d'Ubuntu, tu lance l'installation et tu pourra alors éditer tes partitions à ta guise, et de façon claire.

Si tu veux, il y a un tutoriel bien fait sur www.siteduzero.com qui explique comment faire tout ça.
0
(@)-JYX8X8-(@) Messages postés 4199 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   422

pas besoin de lancer la version sur le live cd, dans le menu ou tu choisi de démarrer sur le live cd, il y a installer.

en bref tu boot sur le cd, tu choisis la langue puis installer. tu aura de la toutes les option pour partitionner, formater, choisir la partition de destination.

screen
0
Utilisateur anonyme

Pour un triple boot ,tu devrais utiliser le logiciel GAG :
https://forum.pcastuces.com/tuto_multiboot__boot_independants_xp_vista-f28s593.htm
0
Utilisateur anonyme

Oui, j'ai oublié de préciser qu'il faut booter sur le LiveCD.
0
DraftcOre Messages postés 48 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   13

Merci de vos réponses, tout s'est bien déroulé, j'ai désormais le grub qui laisse le choix entre Ubuntu et le windows loader (par défaut), qui laisse lui même le choix entre vista et seven (par défaut). Donc si je touche à rien, Seven démarre. C'est ce que je voulais.
0