Écrire en Russe sous eeePC

Résolu
Kat -  
Luciole2 Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
J'aimerais écrire en russe sous mon eeepc (xandros 1.0.3.30), je n'ai eu aucun problème à configurer le clavier sous Ubuntu, mais là je bloque totalement, j'ai fait pas mal de recherches sur le net, et je n'ai rien trouvé qui puisse m'aider. :(
En espérant que quelqu'un ait une solution...
A voir également:

8 réponses

jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 896

Salut,

En mode Easy : Onglet Réglages => Add/Remove Keyboard => Russe

En mode Advanced :
si Drapeau des langues présents dans la barre des tâches : Clic droit => Configurer
sinon : Ouvrir un terminal et taper : kcmshell keyboard_layout
0
Nukynuk Messages postés 465 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   19

Pourais tu mieux t'éxpliquer ?
Si tu as réussis quel est le problème ?
0
Kat

merci de vos réponses.
C'est vrai que c'est pas très clair, ce que je voulais dire, c'est que j'ai ubuntu sur mon pc bureau et que j'ai eu aucun problème à configurer le clavier. Là j'aimerai le configurer sur mon eeepc, qui n'est pas sous ubuntu, mais sous xandros 1.0.3.30.
Malheureusement, dans les réglages il n'y a nul part un endroit où ajouter/supprimer un clavier.
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 896

T'es en mode Easy ou Avancé ?
Quel EeePC ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Kat

J'utilise le mode easy, mais je viens d'installer le bureau avancé, j'ai ajouté le clavier russe, ça fonctionne sous le mode avancé, super :) . Est-ce que tu sais comment changer de clavier sous le mode easy?
0

En mode Easy : Onglet Réglages => Add/Remove Keyboard => Russe
0
Kat

Je n'ai pas ça dans mes réglages. En fait, sous le mode easy , il suffisait que je l'ajoute à l'aide d'un terminal, comme sous le mode avancé. J'ai mon clavier russe maintenant. ^^
Спасибо !
Merci : D
0
Luciole2

Bonjour, je suis sous Xandros mode easy sur mon epc et je souhaite désinstaller le add/remove keyboard, mais impossible, je n'y arrive pas.

Pouvez vous m'aider svp,
0
Luciole2 Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Je précise qu'avant, je n'avais pas ce petit drapeau dans le bas, c'est juste que j'ai installé ça betement via le gestionnaire de logiciel car les touches du clavier étaient différentes (par exemple la majuscule). Cela n'a pas résolu mon pb donc je souhaite enlever ce truc.

Merci
0