Ubuntu à l'essai

Résolu/Fermé
bling-bling Messages postés 125 Date d'inscription jeudi 3 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2010 - 9 nov. 2009 à 11:41
 Utilisateur anonyme - 11 nov. 2009 à 12:48
Bonjour,



Pour le tester, je souhaite installer Ubuntu. Vaut-il mieux que je sauvegarde au préalable boot.ini ou la base de registre ?


A voir également:

10 réponses

neogenesis Messages postés 4748 Date d'inscription dimanche 19 octobre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2010 512
9 nov. 2009 à 11:43
Salut,

la manière la plus simple pour tester Ubuntu et de télécharger et installer la distribution sur un CD. On appelle ça le Live CD. Du coup aucun changement sur ta configuration actuelle, dès que tu auras retiré le CD, tout redeviendra comme avant.
0
bling-bling Messages postés 125 Date d'inscription jeudi 3 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2010 4
9 nov. 2009 à 12:38
Hello,


Je l'ai déjà essayé en live et je souhaiterais passer à l'étape suivante. L'installer sur l'ordinateur. Naturellement en prenant toutes les sécurités pour pouvoir l'effacer proprement en cas de problème... Et revenir à Windows xp sans problème.

Merci d'avance.
0
neogenesis Messages postés 4748 Date d'inscription dimanche 19 octobre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2010 512
9 nov. 2009 à 13:19
Tu veux donc conserver l'installation de Windows ?

Le mieux est de consacrer une partition de ton disque dur à Ubuntu (la taille est en fonction de ce que tu va l'utiliser !)

Ensuite tu y installes Ubuntu et au démarrage il te demandera automatiquement si tu veux partir sur Windows ou Linux.
0
bling-bling Messages postés 125 Date d'inscription jeudi 3 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2010 4
9 nov. 2009 à 15:58
Tu as bien résumé ce que je voulais faire, installer ubuntu en double boot. Je me préoccupe de l'étape suivante si je veux après, avoir Windows tout seul sur ordinateur. J'imagine qu'il faut sauvegarder la base de registre entre autres......
0
bonjour
il y a deux possibilites:

1/ installer ubuntu avec wubi qui se trouve sur le live cd
ce sera sous forme d'un dossier que vous pouvez supprimer
facilement

2/ installation sur disque dur (patition , formatage etc...)
a partir du live cd faites l'installation en suivant les instructions
(l'etape du partitionnement est delicate)

pour le fichier ini il faut suprimer la ligne qui concerne ubuntu
avant de le desinstaller
a+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bling-bling Messages postés 125 Date d'inscription jeudi 3 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2010 4
9 nov. 2009 à 22:11
Hello,

Installer ubuntu avec wubi s'est pas vraiment ce qu'il faut, car je voudrais virtualiser certains programmes pour voir comment il se comporte......

Oui le partitionnement est très délicat et je ne vous en a pas avoir tout réinstaller si je ne garde pas Linux. Dilemme ?

Bonne soirée.

0
Utilisateur anonyme
9 nov. 2009 à 22:33
Voilà un tuto qui pourra t'aide pour ton dualboot, ne t'inquiète pas pour ta base de registre Ubuntu n'y touchera pas :
http://dualboot.olympe-network.com/Pr%E9paration.html
0
bling-bling Messages postés 125 Date d'inscription jeudi 3 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2010 4
9 nov. 2009 à 22:51
merci pour le Tuto très complet, je vais étudier cela...

une bonne nuit :)
0
bling-bling Messages postés 125 Date d'inscription jeudi 3 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2010 4
11 nov. 2009 à 11:33
Bonjour,

Je suis très bien passé jusqu'à la vérification du fichier téléchargé avec winMd5Sum. Mais lorsque CDBurnerXP à vérifier la gravure il a envoyé un message d'erreur...
J'ai essayé de graver sur le même DVD d'autres fichiers et pour ceux la, il n'y a aucun problème. L'ISO est-il vraiment fiable ?
0
Utilisateur anonyme
11 nov. 2009 à 12:48
Attention de ne pas graver une image pour CD ROM sur un DVD .
Ce n' est pas CDBurnerXPPro qui doit vérifier la gravure , mais un choix (3 ème ligne) :vérifier le CD, quand tu démarres en live CD ( Bios réglé pour démarrer sur le CD).
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 896
9 nov. 2009 à 11:42
Bonjour,*

S'il vous plaît
Merci
Au revoir
etc.
Sont monnaie courante quand on veut obtenir quelque chose !

Saine lecture...
A voir aussi

Merci de votre compréhension.

;-)

* Ne pas en tenir compte si présent dans le message initial, mais bon vu qu'il est ajouté automatiquement, ça ne fait pas de mal.
-1