Quel linux choisir pour du FTP

Résolu/Fermé
harderpod Messages postés 320 Date d'inscription dimanche 1 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2014 - 8 nov. 2009 à 17:41
 Antoine - 8 nov. 2009 à 20:22
Bonjour, je souhaites installer linux mais lequel?
un ami ma conseillé de me tourner vers linux pour mettre en place un serveur FTP. dans mon cas, je suis musiciens et j'aimerai envoyer à d'autre personnes mes projet par internet, mais voila le ik! mes projets peuvent aller jusqu'à 1Go pour les plus gros, donc je me suis tourné vers la solution serveur FTP. j'ai essayé sur windows XP, j'ai posé une question sur les forums mais toujours sans réponse. alors je pense que je vais écouter les conseilles de mon ami mais lequel choisir pour faire tourner un serveur FTP ? tel est ma question.
A voir également:

6 réponses

Hey00 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 1 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2010
8 nov. 2009 à 17:57
Salut,

Tout d'abord, je suis pro-linux, mais si tu n'as pas envie de passer à Linux, filezilla serveur permet de monter hyper facilement un serveur ftp sous XP, alors que configurer un vsftp ou proftp sous linux, j'ai galéré.

Si tu t'intersses a Linux uniquement pour le serveur ftp, tu vas abandonner tres vite. Le mieux c'est de passer a Linux pour Linux, y faire des trucs de base, et seulement apres s'y etre un peu frotté tenter des trucs plus difficiles.


Sinon sous linux, parce que linux, c'est quand même mieux et que je te conseille d'y passer quand même, pour monter un serveur ftp, je pense que n'importe quelle distribution pourra convenir, le souci reste le choix du logiciel serveur ftp et sa configuration.

Vu que tu n'as pas l'air de t'y connaitre en Linux, je te conseille ubuntu, c'est certainement la distrib la plus facile à prendre en main et tu trouveras facilement de l'aide sur les forums et la documentation ubuntu-fr.org pour l'installer et configurer le serveur.

Hey00

PS : Si tu installes le serveur chez toi, sous xp ou Linux, tu devras surement rediriger des ports sur ta machin box. Je ne sais pas précisement lesquels, mais idem, tu trouveras facilement l'info sur google (recherche "serveur ftp machin box")
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 895
8 nov. 2009 à 17:59
Salut,

N'importe quelle distribution fera l'affaire à condition d'installer un serveur FTP et de le configurer.

La question serait plus concernant tes moyens en matériels, tes connaissances en GNU/Linux, tes besoins spécifiques, l'accès à ce serveur, etc.

Après en matière de choix de serveur, il en existe plusieurs, comme proftp et vsftp pour les plus connus...
0
harderpod Messages postés 320 Date d'inscription dimanche 1 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2014 50
8 nov. 2009 à 19:21
merci beaucoup pour votre aide. en faite j'ai essayer sur windows voir mon topic :

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-14998342-probleme-de-serveur-ftp#dernier

le fait de passer a linux est un choix, sa fait longtemps que j'y pense. je pensais essayer open suse, qui possède deja apache 2.

mes besoin c'est que les gens c'est que les gens puisse télécharger mes projets depuis leurs navigateurs internet avec seulement un lien ou bien qu'ils puissent telecharger par intermédiaire d'un logiciel client. tout sa sans avoir a réserver un espace sur free par exemple.
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 895
8 nov. 2009 à 19:35
OpenSuSE sera parfaite : https://fr.opensuse.org/FTP_Server_HOWTO
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
harderpod Messages postés 320 Date d'inscription dimanche 1 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2014 50
8 nov. 2009 à 20:00
merci beaucoup pour vos conseilles, je me tourne donc vers open suse.
0
si tu débutes, prends plutot une distribution largement répendue.
Je n'ai rien contre open suse, mais je pense que sur unubuntu ou une red hat ou debian, tu trouveras plus facilement des réponses à tes questions : car tu auras sans aucun doutes, des questions !!!

après, en serveur FTP, tu as le choix (vsftp / proftp / ... ) , mais c'est pas le plus difficile à prendre en main.
0