Quel linux choisir pour du FTP

Résolu/Fermé
harderpod Messages postés 320 Date d'inscription dimanche 1 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2014 - 8 nov. 2009 à 17:41
 Antoine - 8 nov. 2009 à 20:22
Bonjour, je souhaites installer linux mais lequel?
un ami ma conseillé de me tourner vers linux pour mettre en place un serveur FTP. dans mon cas, je suis musiciens et j'aimerai envoyer à d'autre personnes mes projet par internet, mais voila le ik! mes projets peuvent aller jusqu'à 1Go pour les plus gros, donc je me suis tourné vers la solution serveur FTP. j'ai essayé sur windows XP, j'ai posé une question sur les forums mais toujours sans réponse. alors je pense que je vais écouter les conseilles de mon ami mais lequel choisir pour faire tourner un serveur FTP ? tel est ma question.
A voir également:

6 réponses

Hey00 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 1 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2010
8 nov. 2009 à 17:57
Salut,

Tout d'abord, je suis pro-linux, mais si tu n'as pas envie de passer à Linux, filezilla serveur permet de monter hyper facilement un serveur ftp sous XP, alors que configurer un vsftp ou proftp sous linux, j'ai galéré.

Si tu t'intersses a Linux uniquement pour le serveur ftp, tu vas abandonner tres vite. Le mieux c'est de passer a Linux pour Linux, y faire des trucs de base, et seulement apres s'y etre un peu frotté tenter des trucs plus difficiles.


Sinon sous linux, parce que linux, c'est quand même mieux et que je te conseille d'y passer quand même, pour monter un serveur ftp, je pense que n'importe quelle distribution pourra convenir, le souci reste le choix du logiciel serveur ftp et sa configuration.

Vu que tu n'as pas l'air de t'y connaitre en Linux, je te conseille ubuntu, c'est certainement la distrib la plus facile à prendre en main et tu trouveras facilement de l'aide sur les forums et la documentation ubuntu-fr.org pour l'installer et configurer le serveur.

Hey00