Problème de démarrage Ubuntu 9.10

Résolu/Fermé
yvan974 Messages postés 204 Date d'inscription lundi 17 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2013 - 6 nov. 2009 à 17:40
yvan974 Messages postés 204 Date d'inscription lundi 17 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2013 - 8 nov. 2009 à 13:02
Bonjour à tous,


Alors voilà Je suis sous Ubuntu 9.10 et j'ai un problème de démarrage suite à une mauvaise manipulation de ma part je l'avoue.

Etant depuis un an sous Linux, je commence à bien m'adapter au système et aujourd'hui je me suis frotté à la compilation sous mon petit Ubuntu, peinard.

Donc j'ai installé code::blocks. Installation de subversion depuis ma console, téléchargé les autres paquets (wx-common et d'autres je ne me souviens plus...), les sources, compilation, installation... tout était impeccable j'étais fier de moi :-)!!!! (imaginez ma première compilation d'un logiciel et tout)...

Seulement il y avait un problème... J'ai commencé à utiliser le logiciel (j'éssayais d'apprendre le C/C++ avec un tutoriel pour débutant), je me suis rendu compte que la touche espace ne marchait pas. Après quelques recherches sur Internet, j'ai appris qu'il y avait un fichier à modifier, xorg.conf je crois. Il fallait apparemment decommenter une ligne pour que ça remarchait, mais après avoir éssayé ça ne marchait toujours pas.

Là arrive ma connerie! J'ai voulu redémarrer le serveur x en faisant :
sudo /etc/init.d/gdm restart
et là l'écran s'est mis à clignoter pendant 5 minutes l'ordinateur ne faisait plus rien donc j'ai éteint la tour (c'est méchant je sais...)
Quand j'ai redémarré le pc la console tty1 était allumée et on me demandait mon login et password, ce que j'ai fait, ensuite j'ai refait la commande :
sudo /etc/init.d/gdm restart
et j'ai eu la réponse suivante :
Rather than invoking init scripts trough /etc/init.d, use the service (8)
utility /e.g. service gdm restart since the srcipt you are attempting to invoke has been connected to an
Upstart job, you may also use the restart (8) utility, e. g. restart gdm
gdm start running, process 2014

Aidez-moi s'il-vous-plait je ne vois vraiment pas quoi faire
et merci d'avance pour vos réponses
A voir également:

3 réponses

ichek2 Messages postés 26 Date d'inscription mercredi 28 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2009 4
6 nov. 2009 à 17:44
Reformate :(
0
yvan974 Messages postés 204 Date d'inscription lundi 17 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2013 20
7 nov. 2009 à 10:00
Y'a rien d'autre à faire? :-s
0
yvan974 Messages postés 204 Date d'inscription lundi 17 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2013 20
8 nov. 2009 à 13:02
bon ben reformaté hein...
merci pour l'entraide :-(

yvan974
0