Problèmes avec ubuntu : le ventilo...
Résolu
A voir également:
- Ventilateur ubuntu
- Ventilateur - Guide
- Ubuntu 32 bits - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Desactiver ventilateur pc portable ✓ - Forum Windows
- Ventilateur carte graphique ne tourne pas - Forum Carte graphique
- Ubuntu 24.04 - Accueil - Ubuntu
7 réponses
La doc à l'air effectivement d'évoquer la possibilité d'avoir un fan control, mais à ta place j'essaierai plutôt dans un premier temps de travailler avec l'ancien paquet linux-image.
Bonne chance
Bonne chance
Ca correspond à ton noyau, et il s'installe via ton gestionnaire de paquet. Pour les noyeux feisty :
https://packages.ubuntu.com/cgi-bin/search_packages.pl?keywords=linux-image&searchon=names&subword=1&version=feisty&release=all
Bonne chance
https://packages.ubuntu.com/cgi-bin/search_packages.pl?keywords=linux-image&searchon=names&subword=1&version=feisty&release=all
Bonne chance
pour l'instant, j'ai une solution -qui vaut ce qu'elle vaut- aux pbs de ventilation permanente : j'ai installé virtual box, avec vista dessus. qd je le lance (notamment pour lecture de dvd), après, que je reste sur la vm (vista) ou que je retourne à ubuntu, le ventilo s'arrête de tourner en permanence et ne se lance que lorsque c'est nécessaire...
Youpie !!!!
Youpie !!!!
Youpie!! joue a cramer ton processeur avec yann!!
juste pour info: ce que tu as réussi a faire c'est de réduire la vitesse de ton lecteur afin qu'il fasse moins de bruit, certes ton processeur peut être un peux plus chargé quand tu lis un dvd mais c'est pas les ventilos qui s'affollent, c'est ton lecteur
désolé de déterrer ce sujet mais je pouvais pas resister
juste pour info: ce que tu as réussi a faire c'est de réduire la vitesse de ton lecteur afin qu'il fasse moins de bruit, certes ton processeur peut être un peux plus chargé quand tu lis un dvd mais c'est pas les ventilos qui s'affollent, c'est ton lecteur
désolé de déterrer ce sujet mais je pouvais pas resister
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Je ne suis pas convaincue que tu arriverais à le cramer, de nos jours toute carte mère digne de ce nom coupe tout quand le microprocesseur devient trop chaud... Mais bon c'est clair que c'est risqué...