Installer UBUNTU
Résolu/Fermé
A voir également:
- Installer UBUNTU
- Installer chromecast - Guide
- Installer windows 11 sur pc non compatible - Accueil - Windows
- Ubuntu iso - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Installer microsoft store - Guide
- Installer windows 10 sans compte microsoft - Guide
6 réponses
Utilisateur anonyme
8 nov. 2009 à 20:39
8 nov. 2009 à 20:39
Bonsoir,
Tout d'abord une fois l'iso de Ubuntu télécharger, tu pourras l'installer à partir de Windows XP sans le graver, mais Ubuntu créer sa propre partition (tu choisis combien elle fait pendant l'installation) mais oui, tu perdras tout ce que tu as (mais tu auras toujours Windows XP, au démarrage tu auras le choix entre XP et Ubuntu)
Cordialement
Tout d'abord une fois l'iso de Ubuntu télécharger, tu pourras l'installer à partir de Windows XP sans le graver, mais Ubuntu créer sa propre partition (tu choisis combien elle fait pendant l'installation) mais oui, tu perdras tout ce que tu as (mais tu auras toujours Windows XP, au démarrage tu auras le choix entre XP et Ubuntu)
Cordialement
Rincevent!
Messages postés
677
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mai 2012
265
8 nov. 2009 à 20:51
8 nov. 2009 à 20:51
Salut
Je déconseille d'installer ubuntu 9.10 (Karmic Koala) si l'on a jamais touché à Linux. Cette version est encore trop récente, mieux vaut attendre un bon mois. La version 9.04 (Jaunty Jackalope), elle est au point.
D'autre part, il est préférable de se faire la main en Live-CD avant de penser à l'installer :)
Enfin, penser à se documenter, les tutos d'installation ne manquent pas.
Je déconseille d'installer ubuntu 9.10 (Karmic Koala) si l'on a jamais touché à Linux. Cette version est encore trop récente, mieux vaut attendre un bon mois. La version 9.04 (Jaunty Jackalope), elle est au point.
D'autre part, il est préférable de se faire la main en Live-CD avant de penser à l'installer :)
Enfin, penser à se documenter, les tutos d'installation ne manquent pas.
ben13010
Messages postés
3356
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 octobre 2012
387
8 nov. 2009 à 21:09
8 nov. 2009 à 21:09
Heu Rincevent, j'utilise Ubuntu 9.10 depuis sa sortie sur mes 3 pc et j'ai encore vu aucune instabilité ... sauf totem, mais rien de bien méchant .
En plus si il a un chip graphique intel, avec la 9.04 ça risque de pas le faire ...
Je te rejoint sur la doc par contre; au vu de ses questions ( savoir si il va devoir reinstaller ses logiciels Windows) il ne semble pas avoir compris ce qu'etait ubuntu et Linux plus generalement.
En plus si il a un chip graphique intel, avec la 9.04 ça risque de pas le faire ...
Je te rejoint sur la doc par contre; au vu de ses questions ( savoir si il va devoir reinstaller ses logiciels Windows) il ne semble pas avoir compris ce qu'etait ubuntu et Linux plus generalement.
Rincevent!
Messages postés
677
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mai 2012
265
9 nov. 2009 à 04:06
9 nov. 2009 à 04:06
salut
Ben t'as eu de la chance :D mais va voir sur ubuntu-fr.org, je ne suis pas le seul à avoir eu des problèmes. Je suis même aller dans une install party pour me le faire ré-installer, j'étais passé par la mise à jour et c'était lent, l'IPV6 n'arrangeait rien.... Même après une installation propre j'avais un problème d'affichage, pas moyen d'aller au delà de 800x600 et justement j'ai un chipset Intel, ça marche très bien avec la 9.04, pas avec la 9.10.
Bref, chez moi, :
9.04 plus rapide au démarrage, les applis s'ouvrent plus vite, les pages ne mettent pas 3 plombes à s'ouvrir et meilleur affichage.
Cela dit, je ne déconseille pas d'installer la 9.10, je dis juste qu'il vaut mieux attendre que les plus gros bugs soient corrigés.
Ben t'as eu de la chance :D mais va voir sur ubuntu-fr.org, je ne suis pas le seul à avoir eu des problèmes. Je suis même aller dans une install party pour me le faire ré-installer, j'étais passé par la mise à jour et c'était lent, l'IPV6 n'arrangeait rien.... Même après une installation propre j'avais un problème d'affichage, pas moyen d'aller au delà de 800x600 et justement j'ai un chipset Intel, ça marche très bien avec la 9.04, pas avec la 9.10.
Bref, chez moi, :
9.04 plus rapide au démarrage, les applis s'ouvrent plus vite, les pages ne mettent pas 3 plombes à s'ouvrir et meilleur affichage.
Cela dit, je ne déconseille pas d'installer la 9.10, je dis juste qu'il vaut mieux attendre que les plus gros bugs soient corrigés.
mika125
Messages postés
484
Statut
Membre
Dernière intervention
27 septembre 2013
35
8 nov. 2009 à 21:16
8 nov. 2009 à 21:16
tu pourras choisir avec qul systeme d'exploitation tu pourras démmarer.
sans accune perte de données.
sans accune perte de données.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Pierrecastor
Messages postés
41467
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 mai 2024
4 143
8 nov. 2009 à 21:19
8 nov. 2009 à 21:19
Allez, le fameux copier coller made in jipicy remix pierrecastor :
Yop,
voila une série de document qui pourrait répondre, je pense, au questions que tu te pose.
- SebSauvage : C'est quoi GNU/Linux ?
- GNU/Linux n'est pas Windows
- Pourquoi choisir Linux ?
- Passer a GNU/Linux
- Ubuntu et GNU/Linux
-Questionnaire pour choisire votre distribution GNU/Linux
la FAQ de CCM contient aussi un certain nombre de document sur le sujet :
- Choisir une distribution Linux
- Linux débuter sous GNU/Linux
- Télécharger GNU/Linux
- Équivalences logicielles pour GNU/Linux
- Graver une image disque iso-nrg
Des tutoriels
[KXU]buntu
- Simple comme Ubuntu 8.10 : Livre à télécharger au format PDF sur framabook.org
concernant l'installation d'Ubuntu afin de faciliter la migration
des utilisateurs issus du monde Windows : Simple comme Ubuntu 8.10
C'est un peu en vrac et redondant, et ça fait certes beaucoup de lecture, mais ça te fait déjà une bonne base de documentation ou tu peut piocher pour débuter.
Si on ne devait en gardé qu'un pour Ubuntu, prend le PDF "simple comme Ubuntu" Il est conçue pour une transition douce pour un débutant.
Yop,
voila une série de document qui pourrait répondre, je pense, au questions que tu te pose.
- SebSauvage : C'est quoi GNU/Linux ?
- GNU/Linux n'est pas Windows
- Pourquoi choisir Linux ?
- Passer a GNU/Linux
- Ubuntu et GNU/Linux
-Questionnaire pour choisire votre distribution GNU/Linux
la FAQ de CCM contient aussi un certain nombre de document sur le sujet :
- Choisir une distribution Linux
- Linux débuter sous GNU/Linux
- Télécharger GNU/Linux
- Équivalences logicielles pour GNU/Linux
- Graver une image disque iso-nrg
Des tutoriels
[KXU]buntu
- Simple comme Ubuntu 8.10 : Livre à télécharger au format PDF sur framabook.org
concernant l'installation d'Ubuntu afin de faciliter la migration
des utilisateurs issus du monde Windows : Simple comme Ubuntu 8.10
C'est un peu en vrac et redondant, et ça fait certes beaucoup de lecture, mais ça te fait déjà une bonne base de documentation ou tu peut piocher pour débuter.
Si on ne devait en gardé qu'un pour Ubuntu, prend le PDF "simple comme Ubuntu" Il est conçue pour une transition douce pour un débutant.
8 nov. 2009 à 20:41
Cordialement.
8 nov. 2009 à 20:42
8 nov. 2009 à 20:44
tu ne perdras rien XP sera toujours présent, mais une fois sur Ubuntu tu n'auras plus tes programmes & documents, comme je te le disais tu auras le choix au démarrage entre XP & Ubuntu