Sauver windows grâce à ubuntu!!!
Résolu/Fermé
lusitanio
Messages postés
142
Statut
Membre
Dernière intervention
18 novembre 2012
-
6 nov. 2009 à 19:45
lusitanio Messages postés 142 Date d'inscription samedi 9 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2012 - 9 nov. 2009 à 12:31
lusitanio Messages postés 142 Date d'inscription samedi 9 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2012 - 9 nov. 2009 à 12:31
A voir également:
- Sauver windows grâce à ubuntu!!!
- Clé windows 10 gratuit - Guide
- Ubuntu iso - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Montage video windows - Guide
- Windows ne démarre pas - Guide
- Windows 10 gratuit - Accueil - Mise à jour
9 réponses
Tjill
Messages postés
27
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juin 2014
2
6 nov. 2009 à 23:24
6 nov. 2009 à 23:24
B'soir = )
Pour ma part j'imagine mal, mais je suis pas pro non plus, un transfert DD / DD de ton Windows, la meilleure solution serait effectivement de balancer toutes tes données sur un disque dur externe et de refaire toutes tes installations au propre sur le neuf(la sauvegarde me semble de toute façon impérative si ton DD actuel peut te lâcher à tout moment).
Ca fait un moment que j'ai quitté Windows pour Linux mais quand j'ai reçu mon PC c'était avec un CD de Wista et d'après tout ce que j'ai pu lire sur divers forums tu peux exiger un CD de ton OS auprès du fabricant, de cette façon tu pourras tout réinstaller proprement, puisqu'une restauration système n'est possible que si le système en question est déjà sur le DD : )
J'espère que ça t'éclairera mais quoi que te fasses, essaie quand même de te procurer un CD de Windows, c'est vraiment très important d'avoir les moyens de réinstaller son système à tout moment, tu en fais l'expérience =/
Pour ma part j'imagine mal, mais je suis pas pro non plus, un transfert DD / DD de ton Windows, la meilleure solution serait effectivement de balancer toutes tes données sur un disque dur externe et de refaire toutes tes installations au propre sur le neuf(la sauvegarde me semble de toute façon impérative si ton DD actuel peut te lâcher à tout moment).
Ca fait un moment que j'ai quitté Windows pour Linux mais quand j'ai reçu mon PC c'était avec un CD de Wista et d'après tout ce que j'ai pu lire sur divers forums tu peux exiger un CD de ton OS auprès du fabricant, de cette façon tu pourras tout réinstaller proprement, puisqu'une restauration système n'est possible que si le système en question est déjà sur le DD : )
J'espère que ça t'éclairera mais quoi que te fasses, essaie quand même de te procurer un CD de Windows, c'est vraiment très important d'avoir les moyens de réinstaller son système à tout moment, tu en fais l'expérience =/
Utilisateur anonyme
6 nov. 2009 à 21:10
6 nov. 2009 à 21:10
Salut ;)
Et ta partition NTFS est montée depuis GNU/Linux ?
Si c'est le cas tu ne dois pas t'en faire, sauve tout tes documents sur un disque externe ou une clé usb.
Le CD recovery fonctionnera sur ton nouveau disque dur aussi, sans problèmes.
Et ta partition NTFS est montée depuis GNU/Linux ?
Si c'est le cas tu ne dois pas t'en faire, sauve tout tes documents sur un disque externe ou une clé usb.
Le CD recovery fonctionnera sur ton nouveau disque dur aussi, sans problèmes.
lusitanio
Messages postés
142
Statut
Membre
Dernière intervention
18 novembre 2012
6
6 nov. 2009 à 22:02
6 nov. 2009 à 22:02
Le cd de récupération système est un simple cd (ce n'est pas moi qui l'est créé il été livré avec le pc, c un cd du fabricant du pc), ça me parait legér pour reéinstaller windows sur un nouveau dd. Mais en même temps j'en sais rien j'ai jamais essayé!
Mais sinon oui j'ai accés à la partition windows depuis linux
Mais sinon oui j'ai accés à la partition windows depuis linux
lusitanio
Messages postés
142
Statut
Membre
Dernière intervention
18 novembre 2012
6
6 nov. 2009 à 23:37
6 nov. 2009 à 23:37
Ouais,
c'est clair mais comme souvent on ne l'apprend qu'à ses dépends. Mais je ne vais pas payer deux fois windows pour un système instable qui n'arrive pas à la cheville d'ubuntu qui lui est stable gratuit et bien plus rapide!!
Je pense qu'une fois tout bien installé et configureé je fairais une image système avec norton ghost acronis ou partimage sur ubuntu!!
Connais-tu le fichier à conserver pour restaurer le sytème?
Ils en parlent sur ce lien mais j'arrive pas à le trouver:
https://www.commentcamarche.net/faq/17839-restaurer-un-ordinateur-toshiba-a-son-etat-d-usine
c'est clair mais comme souvent on ne l'apprend qu'à ses dépends. Mais je ne vais pas payer deux fois windows pour un système instable qui n'arrive pas à la cheville d'ubuntu qui lui est stable gratuit et bien plus rapide!!
Je pense qu'une fois tout bien installé et configureé je fairais une image système avec norton ghost acronis ou partimage sur ubuntu!!
Connais-tu le fichier à conserver pour restaurer le sytème?
Ils en parlent sur ce lien mais j'arrive pas à le trouver:
https://www.commentcamarche.net/faq/17839-restaurer-un-ordinateur-toshiba-a-son-etat-d-usine
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
télécharge hiren's boot cd qui propose tous les outils..norton ghost entres autres.
tu fais une image ghost de ton xp que tu stocke sur ubuntu..
et quand tu installe ton nouveau dd tu le formate ntfs depuis hiren's boot puis tu rebalance le ghost sur le dd.
pour les documents pour être sûr fais comme déjà dit..
si le dd de xp est trop abimé il se peut que le ghost plante..
bonne chance
tu fais une image ghost de ton xp que tu stocke sur ubuntu..
et quand tu installe ton nouveau dd tu le formate ntfs depuis hiren's boot puis tu rebalance le ghost sur le dd.
pour les documents pour être sûr fais comme déjà dit..
si le dd de xp est trop abimé il se peut que le ghost plante..
bonne chance
lusitanio
Messages postés
142
Statut
Membre
Dernière intervention
18 novembre 2012
6
8 nov. 2009 à 02:59
8 nov. 2009 à 02:59
Salut à ts merci pr vos réponses!!
Depuis ubuntu j'ai déjà essayer de créer une image de xp avec partimage et sa a echouer car partimage ne pouvais pas lire les secteurs défectueux. Mais je vais essayer avec le programme que tu (Corben) ma cité.
Tjill:Ca fait un moment que j'ai quitté Windows pour Linux mais quand j'ai reçu mon PC c'était avec un CD de Wista et d'après tout ce que j'ai pu lire sur divers forums tu peux exiger un CD de ton OS auprès du fabricant, de cette façon tu pourras tout réinstaller proprement, puisqu'une restauration système n'est possible que si le système en question est déjà sur le DD : )
J'ai besoin de windows dés réception de mon nouveau dd pas le tps de me battre avec le fabricant de mon pc, si je n'arrive pas à extraire windows de mon dd j'utiliserais d'autres méthodes.
Depuis ubuntu j'ai déjà essayer de créer une image de xp avec partimage et sa a echouer car partimage ne pouvais pas lire les secteurs défectueux. Mais je vais essayer avec le programme que tu (Corben) ma cité.
Tjill:Ca fait un moment que j'ai quitté Windows pour Linux mais quand j'ai reçu mon PC c'était avec un CD de Wista et d'après tout ce que j'ai pu lire sur divers forums tu peux exiger un CD de ton OS auprès du fabricant, de cette façon tu pourras tout réinstaller proprement, puisqu'une restauration système n'est possible que si le système en question est déjà sur le DD : )
J'ai besoin de windows dés réception de mon nouveau dd pas le tps de me battre avec le fabricant de mon pc, si je n'arrive pas à extraire windows de mon dd j'utiliserais d'autres méthodes.
lusitanio
Messages postés
142
Statut
Membre
Dernière intervention
18 novembre 2012
6
8 nov. 2009 à 23:57
8 nov. 2009 à 23:57
Initials 76, donc tu penses que le cd recovery contient windows?, sur internet ya les deux sons de cloche:
- un coup on dit que pour restaurer le système il faut qu'il soit présent sur le dd en question,
- un coup on dit que oui il permet d'installer wibdows.
Pourtant les forums pleuvent de pb similaire au mien, (sauf que moi je veux récupérer windows sur un dd défectueux), avec des ordi vendus sans cd windows juste un recovery cd. Et souvent il est dit que le recovery disque sert juste a récupérer le système a condition qu'il soit au préalable présent sur le dd. Ils conseillent même de faire un ghost du système ou de se procurer un cd windows ou même d'en créer un grâce au windows déjà installé...
Bref en tout cas si tout va bien mon dd neuf arrive demain, je vais tout essayer et je laisserais un post pour vs tenir au jus.
Parce que je pense aussi que je ne serais pas le dernier, et cela pourra interresser d'autres personnes qui connaîtrons le même pb.
- un coup on dit que pour restaurer le système il faut qu'il soit présent sur le dd en question,
- un coup on dit que oui il permet d'installer wibdows.
Pourtant les forums pleuvent de pb similaire au mien, (sauf que moi je veux récupérer windows sur un dd défectueux), avec des ordi vendus sans cd windows juste un recovery cd. Et souvent il est dit que le recovery disque sert juste a récupérer le système a condition qu'il soit au préalable présent sur le dd. Ils conseillent même de faire un ghost du système ou de se procurer un cd windows ou même d'en créer un grâce au windows déjà installé...
Bref en tout cas si tout va bien mon dd neuf arrive demain, je vais tout essayer et je laisserais un post pour vs tenir au jus.
Parce que je pense aussi que je ne serais pas le dernier, et cela pourra interresser d'autres personnes qui connaîtrons le même pb.
dindoun
Messages postés
1028
Statut
Membre
Dernière intervention
17 février 2017
135
9 nov. 2009 à 02:10
9 nov. 2009 à 02:10
salut
j ai pas tout lu
mais dd pourrait marcher
genre
dd bs=1k if=/partitionwindows of=fichier
mais je ne suis plus sur
j ai pas tout lu
mais dd pourrait marcher
genre
dd bs=1k if=/partitionwindows of=fichier
mais je ne suis plus sur
lusitanio
Messages postés
142
Statut
Membre
Dernière intervention
18 novembre 2012
6
9 nov. 2009 à 12:31
9 nov. 2009 à 12:31
Bon ben en fait j'ai pas eu besoin de suaver windows il était présent sur mon recovery cd fournit par le fabricant de mon pc, j'ai changer mon dd et tout est rentré dans l'ordre une fois le système récupéré
7 nov. 2009 à 01:12
Salut, oui voila +1
@ Lucitanio:
Et le cd recovery est fait pour fonctionner avec ton PC, peu importe le disque dur ;))
Ça installera sur tout le disque, bah, ensuite tu partitionne et tu replace Ubuntu ou ce que tu veux.
Attention que la taille soit identique à l'ancien, ton Bios ne supporte peut être pas le boot plus loin que ces dimentions:
Un système placé au delà de 80Go par exemple, alors que l'ancien disque en faisait 80 tout rond, le Bios pourrait ne pas permettre un chainloader sur une partition placée après un Windows de 120Go.....