Achat portable sous linux
Résolu
leo12
Messages postés
41
Statut
Membre
-
Mat34 -
Mat34 -
salut,
je désire acheter un portable avec lequel je pourrais faire tourner linux mais sans windows. Après recherche, j' aitrouvé :
- ACER qui propose des portable linux seul ou mixte. Mais ils ne l'affiche pas sur leur page d'accueil,
- HP qui propose des portables sous linux ou des vierges.
Cependant j'ai certaines questions :
je m'attendais à des prix un peu moins cher, mais ils sont souvent aussi cher à caractéristiques techniques plus faibles, donc qui vide nos poches,
n'est-il pas plus intéressant d'acheter un portable vierge et de faire son instal soit même ?
Avez-vous d'autre solutions ?
je désire acheter un portable avec lequel je pourrais faire tourner linux mais sans windows. Après recherche, j' aitrouvé :
- ACER qui propose des portable linux seul ou mixte. Mais ils ne l'affiche pas sur leur page d'accueil,
- HP qui propose des portables sous linux ou des vierges.
Cependant j'ai certaines questions :
je m'attendais à des prix un peu moins cher, mais ils sont souvent aussi cher à caractéristiques techniques plus faibles, donc qui vide nos poches,
n'est-il pas plus intéressant d'acheter un portable vierge et de faire son instal soit même ?
Avez-vous d'autre solutions ?
A voir également:
- Achat portable sous linux
- Nettoyer ordinateur portable lent - Guide
- Réinitialiser pc portable - Guide
- Hwmonitor portable - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Que veut dire achat intégré - Guide
- Activer pavé tactile pc portable - Guide
4 réponses
Non, le mieux c'est bien ce que tu dis. Mais un vierge c'est difficile à trouver. y a DELL aussi mais c'est cher très cher.
A+
A+
Bonjour,
Pour complément d'information, il existe aussi la société Keynux mais les prix grimpent aux arbres !
http://www.keynux.com/default_zone/fr/html/home.php
Ca peux quand même valoir le coup pour comparer ;-)
Pour complément d'information, il existe aussi la société Keynux mais les prix grimpent aux arbres !
http://www.keynux.com/default_zone/fr/html/home.php
Ca peux quand même valoir le coup pour comparer ;-)
salut,
merci pour vos réponses, il n'y a plus qu'a choisit maintenant.
Je suis allez voir chez keynux. Les arbres sont très hauts chez eux mais l'approche est très intéressante.
Note pour les administrateurs : sympa le nouveau graphisme !!
merci pour vos réponses, il n'y a plus qu'a choisit maintenant.
Je suis allez voir chez keynux. Les arbres sont très hauts chez eux mais l'approche est très intéressante.
Note pour les administrateurs : sympa le nouveau graphisme !!
Finalement, le résultat des courses et que j'ai achet un portable acer sous windows chez un on assembleur qui a une politique des prix intéressantes ... Pour les résidents de montpellier, vous pouvez me demander les coordonées ...
Ma démarche sera d'installer une version de linux de mon choix.
La raison de ce choix c'est qu'au moment où j'ai fait mon achat, il revenait aussi cher et même des fois plus cher d'acheter un portable sous linux que sous windows et les composants étaient moins performant, quoique suffisant pour Linux, mais bon budget, budget ...
Depuis il y a eu un jugement d'un tribunal de commerce qui oblige Bill de communiquer sur les sources de ses programmes ... les puristes compléteront et cela va peut-être changer des choses !!!
De plus, le libre par l'intrmédiaire de open office, dont le format .ODT est en train de prendre le dessus sur Windows, avance petit à petit.
Bon choix à vous et longue vie à la coopération ...
Leo12
Ma démarche sera d'installer une version de linux de mon choix.
La raison de ce choix c'est qu'au moment où j'ai fait mon achat, il revenait aussi cher et même des fois plus cher d'acheter un portable sous linux que sous windows et les composants étaient moins performant, quoique suffisant pour Linux, mais bon budget, budget ...
Depuis il y a eu un jugement d'un tribunal de commerce qui oblige Bill de communiquer sur les sources de ses programmes ... les puristes compléteront et cela va peut-être changer des choses !!!
De plus, le libre par l'intrmédiaire de open office, dont le format .ODT est en train de prendre le dessus sur Windows, avance petit à petit.
Bon choix à vous et longue vie à la coopération ...
Leo12