Chercher charactere dans tous les fichiers

Résolu
econdami Messages postés 253 Statut Membre -  
econdami Messages postés 253 Statut Membre -
Bonjour,
Quelqu'un peut il me donner la commande magique pour trouver dans quel fichier se trouve un mot, en faisant la recherche sur tous le disque dur (verifier dans tous les fichiers et donner les fichiers qui contiennent par ex la chaine de charactere toto).
Merci d'avance je suis bloque cela !!
Configuration: Linux Red Hat
Firefox 1.5.0.12

7 réponses

  1. dubcek Messages postés 18627 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 659
     
    hello
    en tcsh, pour afficher les sorties et pas les erreurs, il faute faire
    (find / -type f -name "*" -exec grep -l 'toto' {} \; >/dev/tty ) >& /dev/null
    2
  2. jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 898
     
    Salut,

    find / -type f -name "*" -exec grep -l  'toto' {} \; 2>/dev/null

    1
  3. econdami Messages postés 253 Statut Membre
     
    Salut jipicy,
    Une fois de plus merci pour ta reponse rapide et valide !
    Juste 2 petites questions. As tu l'equivalent en tcsh (sauf erreur de ma part ca ne marche pas en bash)
    Lorsque je lance sur la racine du disque dur, apres plusieurs minutes je n'ai aucune reponse (je vais essayer sur un tres long temps pour voir !). Est ce qu'il peut y avoir des choses qui "bloquent" la recherche (type beaucoup de liens, montages nfs, automount, etc ...) ?
    Je n'ai pas encore eu le temps de decortiquer la "commande magique" (je ne suis pas informaticien, mais j'utilise beaucoup l'informatique dans mon travail et pour etre efficace et progresser il me semble necessaire de comprendre ce que je tape !). Peut etre que je reviendrai un peu plus tard avec une question ou deux au sujet de la suite de commande que tu me proposes !
    Encore merci pour ton aide efficace !
    Amicalement
    0
  4. econdami Messages postés 253 Statut Membre
     
    Bonjour dubcek,
    super ca marche tip top cette commande magique !
    Merci Magicien :-)
    Amicalement,
    0
  5. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

    Posez votre question
  6. dubcek Messages postés 18627 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 659
     
    Pour ce qui est du délai, en effectuant find / il va traverser tout les points de montage, donc tout le réseau si il y en a. tu peux limiter le find au système de fichier / avec l'option -xdev
    0
  7. econdami Messages postés 253 Statut Membre
     
    Un parcour rapide du man find ne me donne pas d'info sur cette option -xdev. Si j'ai bien compris, ce que tu as ecris, il va limiter la recherche a ce qui est physiquement sous le / ? je peux coller cette option des le debut, style (find / -xdev -type f -name etc ... ?
    Merci
    0
    1. jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 898
       
      Si tu n'as pas "xdev" comme option, tu as peut être "-mount" qui fait la même chose :

             -mount Ne pas parcourir les répertoires situés sur d'autres systèmes de
                    fichiers.   Il s'agit d'une alternative à l'option -xdev, assur-
                    ant la compatibilité avec d'anciennes versions de find.
      0
  8. econdami Messages postés 253 Statut Membre
     
    Bien compris, super merci pour vos eclairages !
    Amicalement
    0