Conseil achat PC 64 bit ?

Résolu
Utilisateur anonyme -  
Pierrecastor Messages postés 41491 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonsoir.

Je vais peut-t-être acheter un PC portable, c'est celui ci : http://www.commentcamarche.net/...

Ayant toujours eu du 32 bit, je voudrais avoir quelques renseignements sur un PC 64 bit.

- Déjà, est-ce que Ubuntu (je sais qu'il existe en 64 bit) est compatible avec ce PC ?
- Est-ce que il y a le même nombre de logiciel (linux) 32 bit que 64 bit ?
- Est-ce que il y a le même nombre de logiciel (windows) 32 bit que 64 bit ?

@+
A voir également:

14 réponses

ricou34 Messages postés 1234 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   259

Tous les pc neufs sont doubles coeurs donc compatible 64 bits (le 32 bits est encore présent mais plus pour longtemps) .

Les distributions Linux (Ubuntu, LinuxMint, Mandriva, Fedora, Suse etc.) ont leur version 64 bits et offrent leurs logiciels en 64 bits bien attendu. Les logiciels 32 bits tournent parfaitement sur ces os 64 bits.

1
durock Messages postés 14211 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 619

0
Utilisateur anonyme

Merci pour le lien.
Pour les logiciels qui ne sont pas écrits en 64 bits, ces OS adoptent une compatibilité partielle avec les applications 32 bits.  Rien ne vous empêche donc d'installer vos logiciels et de tenter votre chance. 

Sa veux dire qu'il y a des applications 32 bit qui ne fonctionne pas du tout avec un OS 64 bit, ou elle sont juste pas "optimisée" pour le 64 bit mais fonctionne plus lentement ?

@+
0
Utilisateur anonyme

Personne ne sais ?
Car j'ai pas bien compris...

Et sinon, Ubuntu sur ce PC sa passe ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Non2 Messages postés 5103 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   758

Bonsoir,

Sur une machine 64 bits avec un OS 64 bits, les applications 32 bits fonctionnet, même si elles peuvent parfois être un rien plus lentes.

Par contre je ne sais pas s'il y a possibilité d'utiliser Linux (Ubuntu ou autre) dessus. En principe oui, sauf si la machine est tatouée (ça demande alors toute une série de précautions pour installer GNU/Linux dessus).
Il y a peut-être moyen de graver le live-CD d'Ubuntu64 sur un CD et de demander au vendeur pour pouvoir tester sur une machine : si le cd fonctionne, alors il ne devrait pas y avoir de problème pour l'installer.
0
Utilisateur anonyme

Ok pour les applis sa me rassure !

Sinon c'est vraiment pas con pour le Live CD, c'est ce que je vais faire !

@+
0
ricou34 Messages postés 1234 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   259

Le 64 bits gère le 32 bits donc tu peux mettre un os 32 bits sans problème.

0
Non2 Messages postés 5103 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   758

Bonjour,
Autant rester précis :
- un matériel 64 bits pourra gérer un OS 32 bits aussi (l'inverse n'est pas vrai).
- un OS 64 bits pourra gérer des applications 32 bits aussi (l'inverse n'est pas vrai).
0
Utilisateur anonyme

un matériel 64 bits pourra gérer un OS 32 bits aussi (l'inverse n'est pas vrai).

Oui sa je savais, mais c'est bien de le rappeler.

un OS 64 bits pourra gérer des applications 32 bits aussi (l'inverse n'est pas vrai).

Sa j'étais pas sur, mais maintenant c'est clair.

EDIT : CD gravé, normalement je vais voir demain.

Merci à tous, bonne journée.
0
Utilisateur anonyme

Bonsoir.

Alors c'est fait, PC acheté !

J'ai pu tester avec le live CD (64 bits) et tout et détecté sauf le drivers de ma carte wifi, mais il me suffit juste de me brancher en filiaire et l'activer.

Donc tout va bien, merci encore pour les explications.

PS : la je fait le tris sur Windows Seven de tout les logiciels pré-installé qui me servent à rien et qui bouffent de la ressource pour rien.

@+
0
Utilisateur anonyme

Bonsoir.

Je détère un peu ce post car j'aurais voulu savoir si pour les versions de Linux, Flash était de même qualité (très médiocre) en 32 qu'en 64 bits ?
0

Oui flash marche pareil que çà soit en 32 qu'en 64 pas de différence.

0
Pierrecastor Messages postés 41491 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 149

hum, pas d'accord du tous. La seul version de flash qu'adobe a consentie a pondre pour GNU/Linu est une version 32 bits, qui marche sur des OS 32 ou 64 bits mais qui galère plus sur ces derniers.

@rony4491 : Quel soucis a tu avec flash sur ton PC ?
0
Utilisateur anonyme

Sous Linux Mint 8 (Gnome), j'ai flash qui déconne genre j'ouvre un lien Youtube et il se passe rien quand je clic sur play. Parfois c'est pareil mais impossible de mettre en pause...

La je teste OpenSUSE 11.2 pour voir...

PS : j'utilise Opera 10 si sa peu aider.
0
Pierrecastor Messages postés 41491 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 149

Tu devrait essayer une distrib en 32bites, voir si il y a du mieux. Chez moi flash avait aussi du mal, et depuis que suis repasser a une version 32bites, j'ai presque plus de probleme.
0

oui en 32 bits je confirme que çà marche mieux il y a 6 mois de çà. Mais maintenant je suis repassé en 64 bits et çà marche nickel.
0

Le 32 bits çà marche encore mais l'avenir c'est du 64 bits. Chacun fait ce qui veut on achète le dernier dual core 64 et on met du 32 bits, je ne pige pas trop.

0

Parce que ça marche très bien en 32 bits, que la différence de vitesse entre 32 et 64 est minime pour des applications courante, la différence joue pour des tache qui bouffe grave du CPU, comme du traitement audio ou vidéo, de la compilation, etc. Et aussi qu'on préfère pi etre une 32bits avec du flash qui marche plutôt qu'une 64 avec du flash qui marche... mal.

Quand flash et tout les logiciels que j'utilise marcherons niquel en 64, ben avec mon /home séparé, la migration est rapide.
0