Problème d'installation d' Ubuntu

Résolu
Marius95 Messages postés 26 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Marius95 Messages postés 26 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, j'ai un problème assez gênant !

Je veux essayer d'installer Ubuntu ( version 9.10 )

Quand je met le CD, que je redémarre l'ordi et que je choisi "Essayer sans rien changer sur votre ordinateur" ou "Installer Ubuntu", ça charge, impeccable, mais juste à la fin du chargement ça me met ça:

http://www.hapshack.com/?v=pict00lll.jpg

Je me suis dit que c'était un problème de gravure, j'ai suivi le tutoriel sur "le site du zero", ce ne pas pas être un problème de gravure.
J'ai aussi essayer une autre version ( la 8.04 ), mais ça donne le même résultat...

J'ai lu sur certain forum qu'il se pouvait que mon PC sois "tatoué" ....

Bref j'ai essayer pas mal de truc mais je revien toujours sur ces barre vertes et clignotantes ....
A voir également:

4 réponses

robertgf Messages postés 232 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17

Ta carte video est mal detecté par Ubuntu. Tu peux essayer avec la touche F4 de choisir un mode video standard, comme le VGA.

http://doc.ubuntu-fr.org/live_cd
0
Marius95 Messages postés 26 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci, bien que je n'ai pas compris ce qu'était le VGA, j'ai fait F4 et j'aichoisi un mode "sans echec" je crois

ça as marché, c'était bien un problème sur ma carte graphique, mais si j'instale Ubuntu, je serais toujours obligé de faire cet manipulation ? il faut que je change de carte graphique ?
0
fraya

Salut, stp as tu essayer de desactiver l'option sata de ton DD dans le bios? T'es pas obliger de redemarer unbuntu. Tu peux l'installer dans windows et après tu pourras le redemarer
0
Marius95 Messages postés 26 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Non j'ai réussi à l'installer maintenant, mais je voudrais savoir si ça me fera toujours ce problème de barre verte quand je voudra y retorurné
0

Hey ben enfaite c'est bon ça marche super bien

( sauf que le GRUB ne saffiche pas au lancement, je suis obligé de mettre le CD mais je fais arrrengé ça ^^ )

Merci à vous 2
0