Boot loader

Résolu/Fermé
pimentb Messages postés 339 Date d'inscription jeudi 23 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2011 - 18 déc. 2009 à 18:45
pimentb Messages postés 339 Date d'inscription jeudi 23 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2011 - 19 déc. 2009 à 13:42
Bonjour,

Je suis en tri-boot Vista32bits - Seven64bits - ubuntu64bits.

J'aimerais installer d'autre version de linux mais je vais perdre le boot-loader des deux windows.

S'il n'y avait qu'un windows, je re créerais le mbr avec le disque d'installation et la commande "bootrec" puis j'installerais linux avec grub.

Mais, si je procède de la sorte, je ne récupèrerai qu'un windows alors que l'objectif est de récupérer les deux et d'installer une distro linux avec grub ou lilo.

Une idée ?

PimenTB

A voir également:

5 réponses

kgoo Messages postés 105 Date d'inscription vendredi 5 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2009 8
18 déc. 2009 à 18:49
0
Profil bloqué
18 déc. 2009 à 18:56
Bonsoir, pour éviter d'avoir à recréer le mbr, il suffit d'installer le grub dans le secteur d'amorçage de la partion où le linux est installé (pour Ubuntu cela se configure dans l'option "avancé.." de la dernière page de configuration de l'installation) et d'ajouter une entrée vers ce grub dans le boot loader de Vista/seven par un outils d'édiion de la BCD, tel que Easy BCD. On peut de cette manière installer autant de Linux que l'on veut sans jamais effacer le mbr. Attention toutefois Fedora12 sans effacer le mbr déplace l'attribut de boot vers la partition cible de l'installation ce qui empêche tout démarrage. Il faut alors remettre cet attribut sur la partition initiale de windows (sda1) avec l'outil gparted ou équivalent pour que le boot loader redémarre. Cordialement,
0
pimentb Messages postés 339 Date d'inscription jeudi 23 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2011 18
18 déc. 2009 à 19:09
Très très bien, çà va m'aider pour la suite.

Faut juste que je trouve maintenant la méthode pour récupérer le loader de seven pour les deux windows mais pour çà j'imagine que je vous ne pourrez pas m'aider. Je vais attendre une demi heure, au cas où, avant de créer un topic dans la section windows.

Merci encore de votre aide.

0
Profil bloqué
18 déc. 2009 à 19:11
Avec la méthode indiquée il n'est pas nécessaire de récupérer le loader de seven.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pimentb Messages postés 339 Date d'inscription jeudi 23 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2011 18
19 déc. 2009 à 13:42
En fait, en réinstallant le mbr d'un seul windows on récupère le boot loader pour les deux.

Merci pour l'info sur le grub.

Résolu.

@+
0